Darmanin VS les Livraisons de Drogues à Domicile

Publicité

Stormrock 60
uber shit

Dans la famille des “politocards”, je demande gégé, le ministre de l’Intérieur. Vous savez, celui qui aboie que “la drogue c’est de la merde”, et que “le cannabis est une drogue dure”. Celui qui renifle partout où il passe pour déceler la moindre boulette de résine. Celui qui soutient le mythe sur le cannabis selon lequel “là où il y a du cannabis, il y a de la cocaïne”. Celui.

En bref, nous pourrions dépeindre son portrait un certain temps, mais aujourd’hui, il est question du nouveau hobby de Darmanin. La chasse aux livraisons à domicile de cannabis, et d’autres drogues, ou les fameux “Uber shit”.

Cannabis à la carte, omerta et règlements de compte, sur Le Cannabiste.

 

Zoom sur les Uber Shit

On entend beaucoup parler des “Uber shit” à Marseille. La réalité est que ce phénomène explose totalement, que ce soit en ville, ou à la campagne. Même dans les trous paumés, cela existe.

Il est important de noter qu’en réalité, cela existe depuis plusieurs paires d’années, mais s’est largement “démocratisé” pendant et après le Covid.

Souvent, ces réseaux bien ficelés, au marketing soigné, s’organisent ainsi : un gérant, un secrétaire, un fournisseur, des livreurs, et forcément, des consommateurs. Après, c’est comme partout. Certains ne vendent que du cannabis, d’autres du cannabis et de la cocaïne, et d’autres proposent tout l’attirail ; cannabis, cocaïne, MDMA, LSD, et même des armes. Les gens échangent sur des messageries cryptées comme Telegram, et hop, “l’affaire” est dans le sac.

Tout est bien rodé : des promotions, des petits cadeaux, des pochons aux couleurs chatoyantes, des échantillons gratuits… Un business à des années-lumière de ce qu’il se faisait encore il y a quelque temps.

***

Stormrock 60

Alors forcément, en étant un “simple” consommateur de weed, si celle-ci était légalisée en France, les gens se tourneraient davantage vers les magasins proposant des produits contrôlés, en ayant un accès à des informations exactes sur les produits.

Petite parenthèse : Saviez-vous qu’Uber Eat livre de la marijuana ? Si si ! Ça se passe à Toronto, au Canada. Cela a fait la une, en 2022. L’entreprise s’est associée à Leafly et propose désormais de vous livrer, légalement, votre weed préféré, comme si on vous livrait votre Pizza Pepperoni favorite.

livraison de cbd en velo

Le Plan de Gégé la Malice

À l’heure où la Suisse songe à légaliser la cocaïne, la guerre contre les drogues en France a de beaux jours devant elle !

Quel est le nouveau plan anti-cannabis que nous réserve le ministre de l’Intérieur ?

En visite cette semaine à Marseille, voici quelques-unes de ses citations :

“……il y a un travail de harcèlement des consommateurs, de harcèlement des points de deal…”

“Je vais lancer un très gros travail sur les livraisons de drogues, les Uber Shit…”

“Les premiers responsables de cette situation, c’est les consommateurs”

Etc.

Il aimerait pouvoir avoir accès aux messageries cryptées, entre autres. Il n’y a pas vraiment de plan à l’heure actuelle, en réalité.

Gérald Darmanin qui, on le rappel, se trouve souvent “dans la sauce », entre corruption, accusations d’abus de faiblesse, de viol, de harcèlement, et on en passe.

Stormrock 60

Les policiers aiment affirmer que ce sont eux qui font fermer la plupart des fours, alors que pour la plupart, ce sont les règlements de compte qui y sont pour quelque chose… À Marseille en 2023, 47 morts pour ce genre de règlement. La politique prohibitionniste fonctionne à merveille (#ironie)…

livraison cannabis velo

Le Mot de la Fin…

Dites à des enfants, perpétuellement, “ne faites pas ci, ne faites pas ça”, et il y aura encore plus de chance qu’ils le fassent. Est-ce pareil pour les adultes, avec la prohibo-politique du macronisme ? C’est bien probable.

Pour partir un peu loin, dites à un voleur “voler c’est mal”, à un tueur “tuer c’est mal”, il y a de fortes chances qu’ils en aient déjà conscience, et qu’ils continuent de voler et de tuer.

Il a été noté à plusieurs reprises, que là où la marijuana est légale, la conso’ des jeunes est en baisse. Coïncidence ? Certainement pas. Tout cela reste plus ou moins théorique, mais vous voyez où l’on veut en venir.

Ça n’est pas en disant que “la drogue c’est de la merde” qu’il fera baisser les ventes à la sauvette de cannabis et autres substances plus dures. Peut-être ferait-il mieux d’envisager que oui, le cannabis est une drogue douce et non dure (dans un premier temps). Et dans un second temps, qu’il y aurait beaucoup plus d’impact positif à une légalisation maitrisée, que cette guerre absurde…

On parle de lui, mais c’est loin d’être le seul de nos “gouvernants” à avoir urgemment besoin de s’informer, voire de s’éduquer.

***

Dans un monde (une France) idéal(e), le cannabis médical serait déjà légalisé et largement utilisé, l’usage de marijuana serait dépénalisé, il serait possible d’auto cultiver ses quelques petits plants, voire même d’acheter du cannabis pour un usage récréatif. Mais nous ne sommes pas dans le monde des Bisounours.

Stormrock 60

Après plus d’un demi-siècle de prohibition, il est temps que les choses bougent. Darmanin a visiblement besoin d’un réveil. Un réveil qui lui ouvrirait l’esprit en lui ôtant ses œillères. Une légalisation contrôlée vaut mieux qu’une guerre contre le vent.

Avec le remaniement du gouvernement en cours, il ne manquerait plus que gégé devienne premier ministre !

 

Sources : lavoixdunord.fr / laprovence.com / france3-regions.francetvinfo.fr

A propos Lea L 55 Articles
Rédactrice en chef du média Le Cannabiste. Je suis passionnée par le pouvoir des plantes depuis de nombreuses années. Curieuse, j'ai bien sûr expérimenté par moi-même le cannabis. Mon but est de partager ma passion et mes connaissances au travers de contenus originaux. Aussi, mon objectif est de décriminaliser cette plante incroyable, qui mérite d'être reconnue pour ses multiples vertus et utilisations.