La Maison du Chanvre en Garde à Vue !

Publicité

Coup de tonnerre ce matin, nous venons d’apprendre que le plus célèbre dealer de chanvre de l’écosystème Français venait d’être perquisitionné puis interpellé et mis en garde à vue hier à Lyon. C’est une information exclusive, Le Cannabiste.

 

* * *

C’est avec stupéfaction que nous apprenons ce matin Mercredi 4 Décembre qu’une perquisition et des saisies auraient eu lieu à Lyon dans les locaux de la célèbre institution : La Maison du Chanvre.

Hier, Franck le gérant et Pascale sa compagne auraient été placés en garde à vue après une perquisition, avant d’être relâchés plus tard dans la soirée. 

Le couple serait de nouveau entendu ce matin par les enquêteurs, au moment même où nous parlons. 

#Tête dure

Franck ça n’est pas un enfant de coeur, si vous avez l’occasion de jeter un oeil sur les réseaux sociaux, La Maison du Chichon, ‘ça envoie du bois‘.

 

 

Car si vous recherchez un tant soit peu sur Google au sujet du chanvre, vous ne pouvez pas avoir manqué Franck et son business : La Maison du Chanvre.

En plus d’un petit magasin de produits destinés au jardinage, le travail de Franck c’est la distribution de produits du chanvre. (NDLR: ça existe le Pschitt au Chanvre ?)

La Maison c’est là où l’on trouve absolument tout ce qui concerne les produits du chanvre, à boire à manger, pour se vêtir, pour se faire plaisir, pour se laver … bref de tout.

Sauf à priori du CBD.

#PasCopain

Franck est installé depuis le milieu des années 1990 à Lyon. Là d’où il se trouve, le Chanvre est quelque chose à la fois de banal et de sacré. Franck n’à aucun problème avec les fleurs de chanvre au détail. Cependant de mémoire il n’a jamais cherché à en commercialiser.

Franck accepte difficilement que l’on puisse revendre 12€ le gramme, une matière agricole qui ne se négocie parfois que quelques centaines d’euros au kilo.

* * *

L’homme n’a jamais compris que l’on puisse promettre monts et merveilles à partir d’une plante dont il défend la valeur industrielle et nutritive.

Le moins qu’on puisse dire c’est que Franck n’est pas copain avec ceux qu’il désigne comme les nouveaux spéculateurs du chanvre du cannabis bien-être, light et autres CBD … Et il le fait savoir, en particulier sur Facebook.

 

 

Particularité ? Franck défend une très ‘haute’ opinion du Cannabis à usage social et récréatif. Et il faut bien reconnaître qu’à cet endroit précis nous l’y rejoignons volontiers.

 

#Frère d’armes

Vous avez sans doute remarqué qu’on aime beaucoup les illustrations chez Le Cannabiste.

Alors on ne résiste pas au plaisir de vous faire partager un aperçu du site internet #OKBoomer de notre ami Franck. Nos annonceurs nous le pardonneront.

 

Capture d’écran – La maison du Chanvre / Rue du Chanvre – Tous droits réservés

Pourquoi avoir choisi de partager l’intégralité de cette page aux doux relents de l’internet des années 90?

Parce que La Maison du Chanvre on y trouve absolument tout, sauf du shit. C’est peut-être un détail mais ça veut dire beaucoup.

* * *

D’ailleurs à chaque fois qu’on leur a téléphoné : Ceci est l’authentique retranscription d’un échange téléphonique normal.

« Nous: Oui alÔ ?

LMDC: Oui la Maison du Chanvre j’écoute ?

Nous: Bonjour j’appelle pour savoir si vous avez du shiteu ?

LMDC: Oui bien entendu, Pschitt Orange ou Pschitt Citron ? »

#Black out

Nous ignorons pour l’heure les charges qui pèsent sur ce négociant, rien n’a encore filtré sur les saisies effectuées ou la manière dont se sont déroulées perquisition et arrestation pour notre bon ami.

Sans doute les forces de l’ordre ont elles mise la main sur la réserve personnelle de Pschitt citron qui lui appartiennent.

Sinon très honnêtement, on ne voit pas bien ce qui peut leur être reproché.

À suivre sur Le Cannabiste.

#1984

Cher lectrice cher lecteur, nous vivons ensemble une heure étrange, où passent les berlines noires en convoi.

Porteuses d’hommes armés elle servent à protéger un pouvoir autoritaire, devenu sans doute illégitime aux yeux du plus grand nombre.

Mais que reste t il de la justice?

* * *

« Quoi que je dise et quoi que je fasse, il faut que passent les voitures noires » Francis Cabrel

 


 

Autre endroit, même moeurs. Pendant ce temps, on envoie la force publique chez les négociants historiques du chanvre en mode stup’. 

Scandale ? Gaspillage ? Comédie grotesque d’une justice qui joue à se mordre la queue depuis 49 ans ? Nous restons curieux de savoir ce qu’il y ont trouvé?

Franck nous réserve l’exclusivité de son récit et nous nous engageons à vous le livrer, sans réserve, dès que la police l’aura libéré. En tout cas, tant qu’on peut encore le faire … 

#Résistance

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Exclusivité Le Cannabiste Via La Maison du Chanvre

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 537 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.