Le chamane : Profession Charlatan

Publicité

-50 pourcent stormrock avec lecannabiste

Malgré 50 années de bastonnade policière, la prohibition n’est pas parvenue à interdire à l’âme rêveuse des Cannabistes, de vagabonder. Il existe même à Paris, un endroit ou le vagabondage est encadré et conseillé avec application comme une discipline à part entière. Un club ouvert mais très particulier.

Écrivain chaman et amateur de belles choses Le chamane est le fondateur et le guide spirituel de l’Académie des Arts et des Lattes. Il se nomme lui même : Charlatan.

Farid Ghehioueche, Alexis Chanebau ou encore la célèbre Michka Seeliger-Chatelain, font partie des Académiciens de ce club moderne des Haschischins, version 2020. Le Cannabiste vous élève, à la rencontre du chamane : Profession Charlatan, une rencontre exclusive roulée par la rédaction.

 

* * *

 

LC: Bonjour ‘charlatan’ on connaît, mais en plus vous êtes Chaman c’est ça? Eeeh vous avez fumé la moquette?

Pour répondre à ta première question le chaman existe depuis le fond des âges. Selon les hémisphères on l’appelle aussi griot, sorcier ou rebouteux.

 

104184949 1022755664789050 6192389404881526836 o
Image  @FB – Tous droits réservés

 

Originaire de Sibérie, le chaman est présent jusqu’en Amérique latine. Il aime donc voyager mais aussi faire voyager les gens à l’intérieur d’eux-mêmes.

Cette quête mystique facilitée par le fluide du chaman, la musique et la prise de produits divers permet de répondre aux questions auxquelles la civilisation ne donne que des réponses superficielles.

Si j’ai fumé la moquette? Absolument et plutôt deux fois qu’une!

 

107376600 1040553206342629 7241178517240592351 o
Image @FB – Tous droits réservés

 

LC: Est-ce que vos activités d’écriture impliquent un usage d’autres produits que le Cannabis?

La fumette est pour l’instant le seul facilitateur que nous utilisons à l’Académie. Mais je ne m’interdis aucune expérience, si tant est qu’elle puisse ouvrir les portes de la perception sans mettre en danger les académiciens.

 

* * *

 

LC: La Ganja, collectivement vous pratiquez ça comment ? En rond?

Chaque atelier se déroule dans un endroit différent: tipi, appartement, aux pieds d’une pagode. Pas de disposition particulière, tout est à l’instinct. Au moment.

 

 

 

’’ Millitant du Cannabis créatif

 

LC: Au niveau de l’écriture, pourquoi pas la vidéo ou la peinture plutôt ? Ça vous est venu comment l’envie d’écrire en étant gelé ?

Il se trouve que je suis écrivain et non cinéaste ou peintre. Mais je serais ravi qu’un dessinateur participe à un de nos ateliers d’écriture chamanique et dessine en fonction du thème imposé.

Écrire gelé? je n’ai rien inventé puisque cette pratique est millénaire.

 

108164328 1046342549097028 5908429729401351860 o
Image  @FB – Tous droits réservés

 

Demandez donc à Rimbaud, Balzac, Jim Morrison ou à Dr Dre. On parle de fumette médicinale, de fumette récréative, mais pour moi la fumette est un instrument de travail pour ma création. Je suis donc un fervent militant du Cannabis créatif.  

 

* * *

 

 

LC: Lorsque vous voulez inviter un artiste à vous rejoindre vous présentez les choses de quelle façon? Ça peut déboucher sur quoi votre aventure?

Je lui dis que c’est sur Paris, que c’est gratuit et ouvert à tous les curieux. Auteur confirmé, auteur contrarié, novice en la matière. L’atelier dure deux heures, sur fond d’une playlist perchée choisie en fonction du thème.

Cette aventure collective débouchera je l’espère sur un livre qui sortira dans les mois à venir. On pourrait l’appeler : Le recueil de la Défonce.

 

LC: Parlez nous de vos invités justement, quels sont les extraits à ne pas manquer.

Ils viennent tous de milieux différents: militants de la légalisation, rappeurs amateurs, écrivains. Donc pas de généralité mais je peux prétendre que tous ceux qui ont joué le jeu sont parvenus à des résultats stupéfiants.

Il serait donc injuste de tirer un académicien du lot, désolé. Mais vous pouvez avoir un aperçu de leur travail sur le site internet

 

103966353 1021422524922364 5116398688948094245 o
Image @FB – Tous droits réservés

 

LC: Sur une île déserte vous emmèneriez quelle variété de Cannabis avec vous ?Qu’importe le flacon.

Chamaniquement

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– Interview exclusive réalisée en ligne en Juillet 2020 –

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.