Saint-Chris & Nieves: la légalisation En Marche

Publicité

L’état de Saint-Christophe-et-Niévès situé aux Antilles dans la région des Caraïbes vient de mettre en chantier la légalisation du Cannabis pour un usage Social, Médical et Religieux. Les investisseurs Américains sont déjà sur les rangs pour y faire pousser des tonnes de weed légales sous les tropiques.

Le Cannabiste vous emmène aux avants postes, tandis que les Français, figés et incrédules regardent passer le train du futur depuis leur pays du pinard et de la prohibition bon teint. Funky!

* * *

Il y a certains articles dont on savoure l’écriture de chaque mot comme s’ils étaient la promesse d’un monde nouveau, comme si chaque jour nous écrivions avec vous la mélodie du changement.

Et Aujourd’hui Lundi 13 mai, la mélodie du changement c’est le bruit lancinant du ressac, tandis que la vague verte vient caresser le sable des tropiques. On vous emmène aux Caraïbes.

Illustration @ Pixabay : Antilles

#Petit Bout de Paradis

La petite île de Saint-Christophe-et-Niévès de trouve dans une région dénommée ‘Les Petites Antilles’, dans l’archipel des Caraïbes.

Crédits : Wikimedia

12 H de soleil par jour toute l’année, des températures moyennes tropicales et un sol volcanique riche et fertile…

N’importe quel cultivateur de Cannabis vous le dira : c’est un des meilleurs endroits au monde pour y faire pousser de la weed de qualité.

#Processus Régional

Le geste n’est pas isolé, il faut se souvenir bien évidemment que la Jamaïque, mais aussi les îles de Saint Vincent ou encore les Grenadines ont déjà légalisé le Cannabis. La Jamaïque d’ailleurs en exporte vers les USA.

Une consultation a été menée auprès des habitants de l’île pendant près d’un an et demie, au final plus de 50% des citoyens se sont prononcés pour la légalisation pour au moins une de ces trois raisons

  • Religieuse
  • Médicale
  • Récréative

Ainsi une série de textes législatifs vont être proposés et seront sans le moindre doute signés par la majorité présidentielle, forte à l’assemblée. Il y sera prévu la possibilité d’attribution de licences pour la production et la transformation de Cannabis à Saint-Christophe-et-Niévès. Mais les usagers que ce soit pour leur santé leur plaisir ou leur pratique religieuse ne seront dès aujourd’hui plus inquiétés

#Juge prévoyant

Car c’est sans attendre que la justice du petit état Caribéen à décidé de prendre les devants sur cette décision politique.

Ainsi Eddy Ventose, juge à la cour suprême, vient déjà de statuer que les Rastafari avaient désormais la possibilité de consommer du Cannabis chez eux sans enfreindre la loi.

 

Eddy Ventose, Juge à la Cour Suprême de Saint Christophe – Crédits Linkedin

D’après le délai imparti par le juge, il reste à présent 3 mois au gouvernement pour légiférer et mettre en oeuvre sa politique de légalisation encadrée du Cannabis.

* * * 

#Cannabusiness

Or vert, vous avez dit or vert ? À peine l’annonce était faite qu’une demie douzaine de jets privés étaient en route pour la petite île tropicale depuis les USA. 

Premiers arrivés, premiers servis ce sont les milliardaires David Alki, magnat de la presse US et  Charlie Ergen qui ont été aperçus à l’aéroport avec Denzil Douglas, leader politique de l’opposition locale.

* * *

Capture d’écran FranceInfo Tv Martinique – Tous droits réservés

* * *

Avant d’avoir mis le pied sur l’île ils y avaient déjà acheté 121 hectares destinés à faire pousser de la beuh tropicale. Ensemble ils viennent d’annoncer la création du Consortium Caribéen pour le Cannabis. 

Pour les investisseurs, les décideurs, les habitants, pas question de laisser passer la vague verte sans la surfer du mieux possible.

#Merde In France

Maintenant entre conflit social Gilet Jaune, avenir professionnel bouché, politique sécuritaire rétrograde et une répression du Cannabis absurde qui gangrène la paix sociale de notre pays …

Il ne nous reste plus qu’une chose à espérer : être colonisés par ces gens dont la civilisation semble fortement en avance sur la notre.

Image Amazon – Credits Disney / Pixar tous droits réservés

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : La 1ere France Info ////  Linkedin //// Wikipedia

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 354 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.