
Huiles, gélules, vaporisation, infusion, mais également dosage et formulation … Comment mieux connaître et optimiser les usages médicaux du du Cannabis
Cannabis sur Ordonnance nous livre 10 conseils éclairants sur la base d’une étude américaine : Cannabinoïdes, douleur et réduction des opioïdes des professeurs Hutchison, Hagerty, Galinkin, Bryan et Bidwell.
– Retrouvez tout le Cannabis médical sur Le Cannabiste avec Cannabis Sur ordonnance.ch –
* * *
Dans leur étude clinique « Cannabinoids, Pain, and Opioid Use Reduction » de 2019, les professeurs Hutchison KE, Hagerty SL, Galinkin J, Bryan AD, Bidwell LC donnent plusieurs directives aux prestataires de soins de santé sur la base de leur expérience clinique.
1. Les formulations orales (p. ex., pilule, comestible, spray) qui contiennent des quantités égales de THC et de CBD sont susceptibles de présenter certains avantages et des risques minimes. (facilité d’administration, absorption rapide, biodisponibilité élevée).
Retrouvez l’article complet sur le site de Cannabis Sur Ordonnance.ch
2. Bien que les doses varient grandement, les patient traités à des fins médicales utilisent habituellement une dose de 3 mg par jour en moyenne.
Toutefois un bénéfice thérapeutique et une psycho activité minimale est obtenue dès 2,5 mg de THC.
3. Il est conseillé aux patients de travailler avec leur médecin pour augmenter lentement la dose de THC de 2,5 mg jusqu’à obtenir l’effet désiré (c’est-à-dire la réduction de la douleur, la réduction de l’utilisation des opioïdes).
4. Une surveillance attentive est essentielle avec les formulations contenant du THC, car les patients risquent de prendre plus que la dose prévue.
5 …. Retrouvez l’article complet sur le site de Cannabis Sur Ordonnance.ch