10 conseils pour optimiser votre Cannabis médical

Huiles, gélules, vaporisation, infusion, mais également dosage et formulation … Comment mieux connaître et optimiser les usages médicaux du du Cannabis 

Cannabis sur Ordonnance nous livre 10 conseils éclairants sur la base d’une étude américaine : Cannabinoïdes, douleur et réduction des opioïdes des professeurs Hutchison, Hagerty, Galinkin, Bryan et Bidwell.

 

– Retrouvez tout le Cannabis médical sur Le Cannabiste avec Cannabis Sur ordonnance.ch

 

* * *

 

Dans leur étude clinique « Cannabinoids, Pain, and Opioid Use Reduction » de 2019, les professeurs Hutchison KE, Hagerty SL, Galinkin J, Bryan AD, Bidwell LC donnent plusieurs directives aux prestataires de soins de santé sur la base de leur expérience clinique.

 

banniere suivi

 

 

Voici leurs 10 conseils :

1. Les formulations orales (p. ex., pilule, comestible, spray) qui contiennent des quantités égales de THC et de CBD sont susceptibles de présenter certains avantages et des risques minimes. (facilité d’administration, absorption rapide, biodisponibilité élevée).

 

Retrouvez l’article complet sur le site de Cannabis Sur Ordonnance.ch

 

2. Bien que les doses varient grandement, les patient traités à des fins médicales utilisent habituellement une dose de 3 mg par jour en moyenne.

Toutefois un bénéfice thérapeutique et une psycho activité minimale est obtenue dès 2,5 mg de THC.

 

banniere systeme

 

3. Il est conseillé aux patients de travailler avec leur médecin pour augmenter lentement la dose de THC de 2,5 mg jusqu’à obtenir l’effet désiré (c’est-à-dire la réduction de la douleur, la réduction de l’utilisation des opioïdes).

4. Une surveillance attentive est essentielle avec les formulations contenant du THC, car les patients risquent de prendre plus que la dose prévue.

 

5 …. Retrouvez l’article complet sur le site de Cannabis Sur Ordonnance.ch

 

 

banniere workflow

 

A propos Jean-Pierre 1123 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.