
Il y a tout juste trois jours, mercredi 4 Septembre, la Guardia Civil Espagnole a démantelé une opération de production en extérieur de très grande envergure. 11 700 pieds de Cannabis viennent d’être découverts et devront être saisis. L’herbe est mûre, c’est la saison des récoltes sur Le Cannabiste.
* * *
On l’apprend stupéfaits, alors que la récolte était toute proche, une petite ferme de Catalogne dans la région de La Jonquera vient d’être perquisitionnée pour une immense plantation de weed illégale.
Bilan: c’est tout simplement LA plus grosse prise de l’année 2019 en Espagne: 11 700 pieds de Cannabis en floraison, pour une valeur estimée à plus d’1 Million d’Euros.

#Capmany
Il n’y a pas plus de cap, que de pic ou de péninsule à Capmany, c’est un petit village assez loin de la mer, au lieu dit Els Afores-Torrelles.
[Google_Maps_WD id=3 map=2]
C’est à moins d’une heure à vol d’oiseau de Perpignan que les enquêteurs ont saisi cette plantation et au passage une carabine Winchester 30×30 plus un revolver calibre 38 flambant neuf, pour selon les enquêteurs, les armes étaient chargées et approvisionnées.
* * *
4 personnes ont été interpellées sur cette exploitation. Les prévenus de nationalité Espagnole, ont été mis à la disposition de la justice et seront très bientôt, présentés aux magistrats du tribunal de Figueres.

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter
Sources : El Mundo /// Diario De Girona /// France Bleu
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –