93% d’Américains POUR le Cannabis médical

Publicité

Une nouvelle enquête d’opinion Américaine menée sur une échelle nationale, vient d’être publiée hier mercredi 6 mars 2019 par l’université de Quinnipiac. 93% du total des personnes interrogées se déclarent en faveur du Cannabis Médical. 85% des 18-34 ans soutiennent l’idée d’une légalisation complète de la Marijuana outre Atlantique. On jette un oeil à l’opinion publique made in USA sur Le Cannabiste.

* * *

Les sondages aux US, passez nous l’expression mais il y a souvent à boire et à manger. Par contre, lorsqu’il s’agit d’enquêtes d’opinion universitaires, à fortiori d’enquêtes avec spectre très large comme celle qui nous intéresse aujourd’hui … Là c’est pas du tout la même, du coup tout le monde s’y intéresse. 

L’université de Quinnipiac se trouve dans le Connecticut, pour mémoire c’est sur la côte Est du continent Américain, tout près de l’état de New York.

 

Capture d’écran Google Maps – Tous droits réservés –

#Quinnipiac

est une faculté ancienne, fort renommée on y enseigne entre autres la médecine et le droit, rien que ça. Le taux de réussite moyen affiché à la sortie de cette université est de 97%Quinnipiac est aussi réputée pour son département chargé des enquêtes publiques et des sondages, qui a été baptisé le : Quinnipiac University Polling Institute. 

C’est un établissement qui produit des sondages depuis 1988. A lui seul ce département compte pas moins de 300 enquêteurs et produit des sondages pour : Le Washington Post, Fox News, USA Today, Le New York Times, CNN, et Reuters. Voilà, le décor est planté, à présent passons à l’enquête qui nous occupe.

#93%

ça ne s’oublie pas 93% c’est un gros chiffre qu’on ne voit pas souvent dans les sondages. Parce qu’on peut toujours débattre du pour et du contre jusqu’à 70 ou encore 75%, mais 93% de citoyens autour d’une idée simple comme POUR le Cannabis Médical en 2019. On peut dire que ça marque les esprits d’une pierre verte, là bas comme ici d’ailleurs…

L’université de Quinnipiac – Photo College Consensus.com

En fait si on évoque un tel chiffre vis-à-vis de l’opinion publique Française aujourd’hui, il se pourrait bien qu’aucune question, absolument tous sujets confondus, ne parvienne à mettre 93% des gens d’accord chez nous. Sauf à demander si l’on serait POUR ou CONTRE qu’il pleuve des billets de banque tous les matins. 

Voyons les 4 chiffres clés de l’enquête qui se trouve en Anglais ici.

* * *

Les Américains sont : 

  • 93 % pour le Cannabis Médical
  • 63% pour l’effacement des condamnations pour du Cannabis
  • 60% tous publics confondus pour la légalisation complète du Cannabis
  • Chez les 18-34 ans 85% sont POUR une légalisation du Cannabis dans tous les États Unis

« Les baby-boomers disent non à la drogue qui a contribué à définir une époque, alors que la génération du millénaire demande de l’introduire », a déclaré Tim Malloy, directeur adjoint du sondage de la Quinnipiac University Poll.

« Entre les deux, il y a suffisamment d’électeurs pour légaliser la marijuana à des fins récréatives et médicales. » Source NJ.com

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : NJ.com //// Quinnipiac Poll University

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 389 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.