Antigua: les Rastafari pourront cultiver du Cannabis

Publicité

Stormrock 60
Image Unsplash

Antigua et Barbuda est devenu le premier pays des Caraïbes à accorder à la communauté Rastafari l’autorisation sacrée et officielle de cultiver du Cannabis. La semaine dernière, des représentants de la communauté rasta d’Antigua-et-Barbuda ont reçu les tout premiers permis de cultiver légaux lors d’une cérémonie de signature historique organisée par le gouvernement.

Le Premier ministre Gaston Browne a félicité la communauté rastafari pour sa résilience au fil des ans et a accordé au groupe religieux et culturel l’autorisation historique en vertu de la loi de 2018 sur le Cannabis.

Les nouvelles d’un monde qui change, un gramme à la fois, c’est sur Le Cannabiste. 

 

* * *

 

La communauté rastafari d’Antigua-et-Barbuda a reçu une approbation historique de la part du Premier ministre Gaston Browne en vertu de la loi sur le cannabis de 2018, qui accorde désormais aux rastafari le droit de cultiver du cannabis à des fins religieuses. Cette décision a été annoncée lors d’une cérémonie spéciale où les éminents dirigeants rastafari ont été honorés et ont reçu des certificats leur accordant le droit de cultiver du cannabis dans un contexte de pratique pieuse et sacrée.

Le Premier ministre a exprimé sa gratitude envers la communauté rastafari pour sa résilience au fil des ans et a souligné l’importance de la coopération entre son gouvernement et la communauté rastafari dans des domaines tels que le développement de l’industrie du cannabis et de l’agriculture. Il souhaite travailler avec la communauté rastafari pour développer l’industrie du cannabis et renforcer l’agriculture afin d’assurer la stabilité alimentaire dans les îles Jumelles.

 

 

a lire sur le cannabiste italie

 

Le Premier ministre Browne a également souligné l’importance de l’agriculture pour la communauté rastafari, qui est bien positionnée dans ce domaine. Il a exprimé l’espoir que les relations entre son gouvernement et la communauté rastafari puissent être renforcées pour augmenter la production alimentaire. En outre, il a souhaité que la communauté rastafari aide à protéger les jeunes d’Antigua-et-Barbuda contre la consommation de cannabis.

La nouvelle réglementation fait d’Antigua-et-Barbuda le premier pays des Caraïbes à documenter le droit des rastafari à utiliser le cannabis comme sacrement. Cette décision a été saluée comme une étape importante pour la communauté rasta par le directeur de la Medicinal Cannabis Authority (MCA), Regis Burton, lors du lancement de cette nouvelle réglementation.

Stormrock 60

 

* * *

#La tournée du patron

En France le dialogue est rompu, le régime macroniste traverse une crise sans précédent, plus aucun déplacement officiel n’est désormais possible sans manifestants, concerts de casseroles et exfiltration des responsables par la police. La rupture démocratique et libertaire est est consommée. Jamais la première année d’un quinquennat n’aura paru aussi longue et n’aura été aussi pénible pour tout le monde.

Tandis qu’on investit chez les bleus, dans le service civique obligatoire, au détriment de l’éducation ou de la santé, la logique de la guerre à la drogue conduit inévitablement à plus de surveillance, moins de libertés et davantage de prisons.

Depuis l’élection du petit caporal de l’Élysée on pourrait se dire que la liberté est devenue un mythe. Heureusement, aux frontières de notre vieille civilisation avec celles du nouveau monde, il existe désormais de nouveaux modèles démocratiques, religieux et sociaux pour nous rappeller que les choses peuvent un jour changer et les tyrans de disparaître.

N’abandonnez jamais.

 

 

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.