Armitage : 400 plants découverts dans une église

Publicité

Image British Listed Buildings // Remix Le Cannabiste

Une plantation clandestine de Cannabis a été découverte dans une ancienne église désaffectée depuis 20 ans en Angleterre, à Armitage vendredi dernier.

400 plants au total ont été saisis par la police à l’intérieur du bâtiment. Le Cannabiste en soutane: mangez, car ceci est mon corps.

 

* * *

 

Il y a des noms de ville qui prêtent à confusion. Tenez, si par exemple on vous dit  » Vallentuna « . Vous vous dites peut-être que c’est le nom d’une ville d’Espagne ou bien d’Italie, que nenni c’est un bled de Suède.

Armitage c’est pareil, avec la consonance francophone, on peut imaginer la Loire ou les Ardennes, pourtant le petit village se trouve dans la région du Staffordshire en Angleterre.

#Staffordshire

Armitage dans le Staffordshire, ça n’est pas la banlieue Parisienne. Si ce n’est pour quelques incivilités et cambriolages, les habitants y mènent une existence relativement paisible.

Alors cette histoire d’église pleine de weed, forcément ça fait jaser.

 

Région du Staffordshire en Angleterre – Image Wikimedia Commons

 

* * *

 

La police intervient parfois aussi, à cause de chauffards comme le demeuré ci-dessous. À noter tout de même que refus d’obtempérer + conduite dangereuse ce sera 1 an ferme pour cet habitant de Birmingham.

 

#Sainte Beuh

D’habitude à Armitage les saisies de Cannabis, ressemblent plutôt à ça : une tête de beuh, un sermon, un PV et retour à la maison.

 

Image Police / Tweeter @ LichfieldNPT – Tous droits réservés

 

Alors sur ce coup là, les officiers ont sabré le champagne, à commencer par le Chief Inspector Mark Smith. Il est l’auteur de cette saisie.

 

Chief Inspector Mark Smith – Image LichfieldNPT @ Tweeter – Tous droits réservés

* * *

400 pieds en tout dans une église qui avait été affectée à la culture indoor de Cannabis. 

 

Image Police / Tweeter @ LichfieldNPT – Tous droits réservés
Image Police / Tweeter @ LichfieldNPT – Tous droits réservés

 

D’après les premières informations dont on dispose, un suspect à été interpellé et serait en ce moment, auditionné par les inspecteurs.

La crypte et l’auditorium semblaient dédiés à la floraison, la galerie et et le vestiaire à la propagation, la sacristie au séchage de l’herbe.

 

Image Police / Tweeter @ LichfieldNPT – Tous droits réservés
Image Police / Tweeter @ LichfieldNPT – Tous droits réservés

 

L’opinion publique accuse le coup, car le vénérable bâtiment qui abritait la plantation illégale, se trouve à 150 mètres d’une école. Il s’agit d’une bâtisse historique et sacrée, dont la construction remonte à 1820.

 

Image St John’s Church / Facebook

C’est suffisant pour mettre en PLS la moitié des habitants du Staffordshire.

 

* * *

Image St John’s Church / Facebook

Mais pendant ce temps là …. ailleurs :

 


 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Birmingham Mail ///  Growth Op /// Wikipedia /// CT News Ca

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 671 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.