
Une plantation clandestine de Cannabis a été découverte dans une ancienne église désaffectée depuis 20 ans en Angleterre, à Armitage vendredi dernier.
400 plants au total ont été saisis par la police à l’intérieur du bâtiment. Le Cannabiste en soutane: mangez, car ceci est mon corps.
* * *
Il y a des noms de ville qui prêtent à confusion. Tenez, si par exemple on vous dit » Vallentuna « . Vous vous dites peut-être que c’est le nom d’une ville d’Espagne ou bien d’Italie, que nenni c’est un bled de Suède.
Armitage c’est pareil, avec la consonance francophone, on peut imaginer la Loire ou les Ardennes, pourtant le petit village se trouve dans la région du Staffordshire en Angleterre.
#Staffordshire
Armitage dans le Staffordshire, ça n’est pas la banlieue Parisienne. Si ce n’est pour quelques incivilités et cambriolages, les habitants y mènent une existence relativement paisible.
Alors cette histoire d’église pleine de weed, forcément ça fait jaser.

* * *
La police intervient parfois aussi, à cause de chauffards comme le demeuré ci-dessous. À noter tout de même que refus d’obtempérer + conduite dangereuse ce sera 1 an ferme pour cet habitant de Birmingham.
#WATCH | This dangerous driver led our @TrafficWMP motorbike officers on a 100mph pursuit in #Birmingham – before making a last ditch attempt to flee on foot.
See how they caught up with him ⤵️ and get the full story behind the pursuit here ➡️ https://t.co/6OzatPraUo pic.twitter.com/DJadeVJzgc
— West Midlands Police (@WMPolice) July 1, 2020
#Sainte Beuh
D’habitude à Armitage les saisies de Cannabis, ressemblent plutôt à ça : une tête de beuh, un sermon, un PV et retour à la maison.

Alors sur ce coup là, les officiers ont sabré le champagne, à commencer par le Chief Inspector Mark Smith. Il est l’auteur de cette saisie.

* * *
400 pieds en tout dans une église qui avait été affectée à la culture indoor de Cannabis.


D’après les premières informations dont on dispose, un suspect à été interpellé et serait en ce moment, auditionné par les inspecteurs.
La crypte et l’auditorium semblaient dédiés à la floraison, la galerie et et le vestiaire à la propagation, la sacristie au séchage de l’herbe.


L’opinion publique accuse le coup, car le vénérable bâtiment qui abritait la plantation illégale, se trouve à 150 mètres d’une école. Il s’agit d’une bâtisse historique et sacrée, dont la construction remonte à 1820.

C’est suffisant pour mettre en PLS la moitié des habitants du Staffordshire.
* * *

Mais pendant ce temps là …. ailleurs :
Les chefs de police canadiens demandent à Ottawa de dépénaliser la possession de drogues https://t.co/OW2sL31ulj via @Blog-Cannabis
— BLOGCANNABIS (@BlogCannabis) July 14, 2020
* * *
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter
Sources : Birmingham Mail /// Growth Op /// Wikipedia /// CT News Ca
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –