Je signe, tu signes, il signe. Nous avons signé la pétition qui demande le retrait de l’arrêté de la Mildeca du 30 Décembre. 35 000 voix qui demandent le retrait de l’interdiction de la vente et de l’usage des fleurs de chanvre en France. Alors que l’audience du conseil d’état se rapproche, peu importe qui a produit cette pétition, tous les Cannabistes devraient aussi l’avoir signé.
On fait grimper les compteurs sur Le Cannabiste.
* * *
À l’origine de cette pétition on trouve Éric Juilliat. Ce n’est pas un grand ponte du CBD ni du chanvre. C’est un de ces milliers de petits entrepreneurs qui se trouvent soudainement spoliés par l’état et ses velléités prohibitionnistes. Joint par téléphone, il porte un message, pour encourager tout le monde à continuer la bataille.
« Mes chers amis, nous venons de passer le cap des 35 000 signataires, pour plus de 300 000 vues. À présent il faudrait que cette tendance s’inverse. Comme vous le savez, cette fin de semaine est décisive pour toute une filière, consommateurs compris. Je tenais à remercier le cannabiste pour son investissement auprès de cette pétition.
J’étais en train de réaliser mon entreprise pour un site de e-commerce, mais du coup je mets tout de côté suite à la pétition afin que celle-ci reste légitime et neutre.
N’hésitez pas à la partager auprès de votre entourage, à expliquer ce combat, afin d’éviter tout amalgame. Celle-ci aura sa légitimité auprès de la cour le vendredi 14 janvier, avec vos signatures et vos témoignages. Je ne vous remercierai jamais assez. »
Votre messager 💚 Éric Juilliat
* * *
#Le mot du rédac
La semaine dernière une internaute me demandait en Live: À votre avis, c’est utile à qui les pétitions? Je lui ai répondu: ça sert surtout à ceux qui la signent. Épargnons nous les débats sur l’utilité de la démarche.
Comme disait Barack Obama il me semble : Si on le fait, on a pratiquement aucune chance d’y arriver. En revanche si on ne le fait pas, on en aura aucune.
Votez, signez, partagez , militez, ne cessez jamais de vous battre.
Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram
Sources : Change.org // Éric Juilliat
– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –