Aujourd’hui 20/11/2019: Les USA Légalisent La Beuh?

Publicité

C’est Aujourd’hui Mercredi 20 novembre qu’aura lieu un vote d’une importance capitale, dans le processus de légalisation du Cannabis aux Etats-Unis. En effet le projet de loi « MORE Act » doit passer devant le congrès pour y être approuvé ou refusé. Petits pouces verts vers le ciel,  sur le Cannabiste.

 * * *

 

#Fédéral

Même si certains états légalisent les uns après les autres le Cannabis aux Etats-Unis, au niveau fédéral la plante reste classée dans la catégorie 1, la plus restreinte. Si bien qu’elle est considérée aussi dangereuse que l’héroïne. 

Cette situation porte le marché émergeant et florissant du Cannabis à rencontrer des problèmes dans son expansion. Comme sur les îles de Nantucket, Martha’s Vineyard ou encore Hawaï. En effet celles ci sont bordées par des eaux fédérales.

Le Cannabis y est donc interdit. En dépit de sa légalisation sur terre, sur l’eau la belle verte reste illégale. Sur les îles, les dispensaires sont isolés et obligés d’assurer toute la chaîne de production et distribution des différents produits Cannabiques.

« Tout cela rend notre travail bien plus difficile. Nous devons aussi faire nos propres tests afin de respecter les lois en vigueur. Mais cela implique plus de temps et d’argent. » déclare Rupert Campbell de The Green Lady

 * * *

Joseph Prezioso / Getty Images Tousdroits réservés

#Today

Ainsi le « MORE Act » pourrait empêcher la situation actuelle que personne ne comprend. Mais ce n’est pas le plus important. Le projet de loi va bien plus loin et propose entre autre :

  • D’éliminer complètement le cannabis de la Loi sur les substances contrôlées en tant que stupéfiant de l’annexe I,
  • Amnistie fédérale et annulation les condamnations antérieures liées au Cannabis,
  • Autorisation des auteurs d’infractions antérieures de demander la radiation de leur casier judiciaire,
  • Soutien des entrepreneurs et des entreprises qui souhaitent s’implanter dans le secteur émergeant du Cannabis,
  • Octroi de subventions et de fonds aux communautés les plus gravement touchées par l’échec de la ‘guerre à la drogue’
  • Autorisation pour les médecins à prescrire du Cannabis à des fins médicales aux vétérans pour traiter le stress post-traumatique.

* * *

Crédits Pixabay

* * *

« Nous devons commencer à réglementer le Cannabis et effacer les condamnations des archives pour des millions d’Américains afin qu’ils puissent continuer leur vie », a déclaré Kamala Harris la sénatrice de la Californie dans un communiqué de presse. 

 » Alors que le Cannabis devient légal dans tout le pays, nous devons nous assurer que tous – en particulier les communautés de couleur touchées de manière disproportionnée par la guerre contre la drogue – aient une réelle opportunité de participer à cette industrie en pleine croissance. » ajoute t elle.

Est-ce qu’aujourd’hui ce sera Oui ou Non pour les Américains ? Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour en débattre avec nous.

 

Pour soutenir et aider à concrétiser la loi « MORE Act »ce formulaire est disponible sur le site Web de NORML.

* * *

Sources : harris.senate.gov, leafly.com , boston.com

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– François Xavier Mombelli pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook