Bâle: du Cannabis en pharmacie dès cet été!

Publicité

sweetseeds-lecannabiste

La ville de Bâle en Suisse lancera un projet-pilote de vente contrôlée de cannabis dans les pharmacies dès cet été. L’Office fédéral de la santé publique adossé à une commission de contrôle et d’éthique a enfin donné leur feu vert au canton Bâle-Ville.

Il reste aux autres villes suisses qui en ont fait la demande à recevoir l’accord final des autorités fédérales, pour que cette expérience se poursuive dans tout le pays. Fleurs de Cannabis et haschich seront disponibles de manière contrôlée dans les pharmacies Suisses dès cet été. On parle même de Cannabis Social Clubs règlementés.

 

L’actualité sur Le Cannabiste vous est proposée par Cannabis Sur Ordonnance.ch.

* * *

Buralzen-lecannabiste

Ils seront environ 400 participants, libres d’acheter les différents produits cannabiques proposés en pharmacie. Le taux de THC devrait être limité à 20% au maximum pour l’heure. 

  • Fleurs séchées de cannabis
  • Haschich
  • Huiles
  • Concentrés

 La confédération Suisse a autorisé exceptionnellement un producteur national, pour fournir le meilleur Cannabis en terme de qualité et de normes d’hygiène. Le producteur sélectionné par le département de la santé de Bâle-Campagne est Suisse bien sur, il se nomme ‘Pure Production‘ et se trouve selon nos informations à Zeinegen.

 

#18 +

Le recrutement des consommateurs qui participeront au projet-pilote se fera 4 semaines avant la date de lancement du projet. 

Pour participer il faudra :

  • Être âgé d’au moins 18 ans
  • Avoir déjà consommé du Cannabis
  • Faire partie des usagers de cannabis dits ‘réguliers’ 

Les personnes retenues devront résider à Bâle-Ville. Leur prise en charge se fera par le Centre d’Études ambulatoires de l’Université de Bâle. un médecin spécialiste, veillera à leur santé pendant le déroulement de ce  projet. 

 

basel 5979482 1920

 

 

Cette expérimentation doit se poursuivre pendant un peu plus de deux ans. Il s’agit d’observer les effets de la vente contrôlée de cannabis Quelles seront les habitudes de consommation et quel sera l’impact en terme de santé sur les sujets en observation.

 

banniere systeme

#Zurich Genève et ailleurs

La Suisse a rendu possible la légalisation temporaire du Cannabis et le déroulement de ces expérimentations, officiellement depuis le 19 Octobre 2021.

feu vert

 

S’appuyant sur un rapport rédigé par le le Conseil Fédéral et intitulé « Avenir de la politique suisse en matière de drogue », La CSSS-E exprime clairement les objectifs de cette réforme imposée: selon ses propres termes.

 

  • Créer un marché régulé du cannabis
  • Endiguer le marché noir
  • Garantir que seul du cannabis dont la qualité a été contrôlée soit disponible
  • Réglementer le commerce, les usages et la publicité du Cannabis

 

Le canton de Zurich lancera son propre projet à priori cet automne. La mise à disposition du cannabis se fera en pharmacie également. Mais à Zurich on prévoit également la création de Cannabis Social Clubs!

Depuis Genève jusqu’à St-Gall, de nombreuses autres Cantons s’apprêtent à mener des études similaires, la Suisse au front de ce qu’il convient d’appeler par son nom : une véritable révolution culturelle.

 

* * *

 

banniere epilepsie

 

Le Cannabis médical en compagnie de CSO. Renseignements et FAQ sur Cannabis Sur Ordonnance.ch

A propos Jean-Pierre 1046 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.