Cannabis Médical: l’expérimentation ville par ville

Publicité

Buralzen-LeCannabiste-BN

L’agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé vient de dévoiler la liste des établissements Français où il sera possible de se voir prescrire du Cannabis médical. Un document à télécharger sur Le Cannabiste.

 

* * *

 

Trop peu sans doute, trop tard manifestement, l’expérimentation Française du Cannabis médical va néanmoins pouvoir se tenir. Le ministre de la santé a donné le top départ à cette opération vendredi dernier.

215 établissements volontaires et 3000 patients à la fois, c’est parti en principe jusqu’en Septembre 2023.

sweetseeds

#La Carte

La prohibition française n’est plus… Enfin en principe!

Sur le papier les patients Français peuvent désormais utiliser du Cannabis régulièrement pour se soigner. Dans les faits en réalité, il ne seront qu’une petite poignée, atteints de maladies graves.

 

* * *

Le Cannabis viendra de l’étranger, car en France du Cannabis il n’y en a pas, c’est bien connu. Le Cannabis sera prescrit en deuxième intention pour un nombre limité de patients. Il n’y en aura pas pour tout le monde.

D’ailleurs, ceux parmi les malades, qui peuvent encore conduire un véhicule, ne recevront aucun passe droit. S’ils ont un accident il perdront d’abord leur assurance, puis leur permis. Ils recevront probablement une amende ou de la prison et devront ensuite se justifier auprès de la justice qui les relâchera surement pour finir. Un scénario probable car de ce côté là par exemple, rien n’est prévu. 

 

20210326-cannabis-medical-carte-des-centres-engage-interactif

PDF Source ANSM  : À télécharger ici

À noter que la présentation par région est doublée d’une spécialisation par établissement et code couleur.

  • Certaines formes d’épilepsie pharmaco résistantes
  • Certains symptômes rebelles en oncologie
  • Douleurs neuropathiques réfractaires
  • Situations palliatives
  • Spasticité douloureuse de la sclérose en plaques
  • Spasticité douloureuse des autres pathologies du système nerveux central (hors SEP)

 

Nous recevrons bientôt recevoir les premiers témoignages de nos lecteurs qui participent à cette expérience. Pour les 99 autres %. Il reste le marché noir et les contrôles de police.

 

* * *

Si on en croit ce récent sondage parmi nos abonnés, vous êtes 1% parmi les consommateurs en ligne à utiliser du Cannabis exclusivement à des fins médicales.

 

#La boulette du patron

Oui ça fait cela, un jeune Roi qui n’est habité que par une peur endémique: des demi mesures sanitaires donc des morts inutiles, ou encore: une expérimentation du Cannabis médical pour se donner bonne conscience. #Compol

À lire sur Le Cannabiste

larmed

 

L’hérésie politique et médicale que constitue une telle expérimentation pour 1% des consommateurs. Laisse sur la touche 25 années de science à l’international et plus de 4 millions de personnes en France.

Ça n’était pourtant pas très compliqué de le légaliser, les Canadiens l’ont fait et ça marche. Mais dans le cloaque à Manu; il a de place pour aucun progrès.

Votez, échouez, recommencez.

 

* * * 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources: ANSM

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 935 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.