CBD: C’est la rentrée, les perquisitions reprennent !

Publicité

Selon une information de nos confrères de France Bleu le magasin de CBD, The Pot Company a Dijon vient d’être perquisitionné par la police. La boutique a été fermée lundi 20 Août après avoir été perquisitionnée, des produits ont été saisis. Le Cannabiste fait un petit bilan rapide de cette première intervention de la rentrée.

* * * 

 

La pause estivale est terminée pour la justice. De sources sûres nous avons appris qu’un certain nombre de visites de courtoisie avaient eu lieu dans des magasins de chanvre de détail et CBD un peu partout en France ce début de semaine. Pour le magasin Dijonnais The pot Company c’est une rentrée placée sous le signe du rideau de fer et de la garde à vue. 

* * *

Nous avons contacté une personne responsable de cette boutique, d’après les toutes premiers éléments que nous sommes parvenus à recueillir, on peut déjà évoquer deux informations essentielles :

  • « on ne vendait ni fleurs ni résines
  • tous les produit en doute avaient été retirés de la vente au vu des autres magasins »

Reste à savoir à présent de quelle saisie on parle, de quels taux et de quelles traces. Gageons que ces commerçants n’ont pas été pris au dépourvu, il semble qu’ils auraient bien lu les nombreuses mises en garde, dont se fend régulièrement Le Cannabiste à leur endroit.

Les gardes à vues sont encore en cours au moment où nous écrivons cet article. Nous vous ferons partager les premières déclarations publiques des gérants de cette boutique dès qu’elles nous parviendront.

 

 

 

Source : France Bleu

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – © Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés–

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 249 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.