Descente à La Casté’ : 250 Policiers, 200 Kilos, 30 000€

Publicité

 

C’est un dispositif policier considérable qui a été mis en place pour interpeller une vingtaine de personnes dans les tours de la cité ‘La Castellane’ dans le 15e arrondissement de Marseille.

En sus des 200 kilos de résine, les policiers ont saisi une grenade, deux gilets pare-balle et 9 armes dont 2 fusils d’assault de type Kalachnikov.

Finalement ce sont 17 personnes dont 3 femmes qui ont été déférées devant la justice et 13 ont été retenus pour une mise en examen.

La police estime la rentabilité de ce point de vente au maximum à 50 000€ pour environ 900 clients quotidiens. Les tarifs du Cannabis sont affichés à l’entrée de certaines cités, depuis environ 2013, la cité a été l’objet de différentes opérations policières entrecoupées de règlements de compte.

La Castellane compte environ 7000 habitants, cette cité demeure un des points de vente de Cannabis au marché noir les plus populaires et les plus fréquentés de la région Marseillaise.

 

Illustration: Marseille

Source : France24

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés–

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 447 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.