Didier Raoult est POUR la légalisation du Cannabis

Publicité

Le professeur Didier Raoult l’infectiologue dont tout le monde parle aujourd’hui, soutient la légalisation du Cannabis sur un modèle taxé et contrôlé. À l’occasion de la crise du Coronavirus on s’aperçoit que le chercheur pourrait avoir raison au sujet de la Chloroquine.

Et si le professeur Raoult avait également raison à propos du Cannabis? La réponse est peut-être oui, Le Cannabiste a mis la main sur un article stupéfiant rédigé par le Professeur Raoult lui même en 2014. Et il est carrément POUR sa légalisation.

* * *

Le niveau d’imprévoyance et d’impréparation de la médecine Française, au moment de l’arrivée du Coronavirus, a mis en lumière un grand nombre de carences et de lacunes dans notre pays.

Ceux là même qui ont toujours fait barrage au Cannabis médical s’égosillent à présent, à grands coups de confinement et de geste-barrière. Pendant ce temps-là on se dit qu’ils auraient pu penser à faire des stocks stratégiques de masques jetables. Mais non, la vie politique est un concours de popularité.

Un méchant chasse l’autre, on passe au sujet suivant, pendant ce temps là la prohibition n’est plus un problème pour personne…

#Instantané

Or, pour environ 5 millions de nos concitoyens, en période de confinement la pression monte. La raison est simple, il n’y a plus de Cannabis nulle part. Pour la majorité des usagers, une période de carence se profile.

Les quelques fours qui restent ouverts prennent des airs de film de science fiction. Les prix y sont devenus prohibitifs. mais surtout, il devient de plus en plus difficile de sortir de chez soi pour s’y rendre.

Entre 12 et 20€ le gramme, qualité en baisse, Le Cannabis est devenu rare et précieux

Image NA @ Twitter

 

Les problèmes domestiques engendrés par le confinement ne sont rien comparés à ce que vivent actuellement nos concitoyens dans les lieux de privation de libertés. Mais qui se soucie des taulards?

 

 

Alors que l’état Français dans son ensemble est soumis à un stress inédit, le jeune président élu, transparent et terrifié ne décide plus grand chose. Macron s’en remet exclusivement aux avis des scientifiques: le confinement reste la seule arme contre le COVID. À part peut-être, si on écoute le Professeur Raoult : La Chloroquine pourrait y faire quelque chose …

 

Certaines voix s’élèvent dans ce contexte pour demander la légalisation du Cannabis en urgence.

 

* * *

#Didier

Il est partout sur les écrans aujourd’hui, sa photo à la une en aura surpris plus d’un aujourd’hui, voici un précurseur venu de l’ancien monde : Didier Raoult.

 

Capture d’écran Cnews – tous droits réservés

 

* * *

Nous il nous a plutôt fait penser au scientifique qui aide le président Américain à sauver le monde dans le film de science fiction « Independence Day », vous vous souvenez ?

 

Image – Independence Day Fandom @ Twitter

 

Didier Raoult est un grand infectiologue. Aujourd’hui sous les feux de la rampe avec l’hydroxychloroquine contre le Coronavirus, il provoque l’ire de la plupart des pharmaciens et médecins avec une molécule à la fois classique et révolutionnaire.

 

 

 

#Cannabis

Les vues du professeur en matière de beuh sont assez stupéfiantes, il a eu l’occasion d’ailleurs de les exprimer dans la presse nationale. 

 

 

Best oF Raoult

 » Sur le plan de la santé, le cannabis s’avère moins dangereux que la plupart des drogues légales, en particulier le tabac. Ses extraits chimiques commencent même à entrer maintenant dans des stratégies thérapeutiques, en particulier de lutte contre la douleur ou comme euphorisant. (…)

L’addiction au cannabis est très inférieure à celle de la plupart des médications prescrites contre l’insomnie, la douleur, ou l’angoisse.

 la légalisation puis la taxation du cannabis permettraient probablement de gagner entre 1 et 1,5 milliard d’euros, soit l’équivalent des recettes perdues sur le tabac à cause de la cigarette électronique. Ceci permettrait aussi de diminuer la criminalité des gangs qui se nourrissent beaucoup du trafic de cannabis. « 

 

Retrouvez l’intégralité des déclarations du professeur Raoult dans cet article signé de sa propre main sur Le Point: 

 

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Le Point /// Facebook

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 537 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.