E.Benbassa: Créer des emplois avec la légalisation

Publicité

La Sénatrice EELV de Paris était l’invitée de l’émission le coup de fil du matin » sur Sud Radio aujourd’hui 15 Septembre. Elle s’est exprimée clairement en faveur de la légalisation du Cannabis dans l’intérêt de la communauté nationale.

Contrôle des aspects sanitaires, fiscaux et remise en question de l’amende délictuelle pour lutter contre l’augmentation croissante et permanente du nombre de consommateurs. La Sénatrice porte un son de cloche différent dans un climat général de répression.

 

 

* * *

 

Que faire dans un contexte ou les odieuse déclarations d’un ministre de l’intérieur Français font porter l’opprobre à 5 millions de personnes? Le dénoncer publiquement pour commencer.

 

Scientifiquement, politiquement, associativement, à tous les niveaux, résister contre l’ignorance et l’intolérance. C’est précisément ce que font certains de nos politiques à l’heure actuelle.

 

#Benbassa

Bien qu’elle ait toujours refusé de répondre à nos questions malgré une certaine insistance. La Sénatrice est coutumière des déclarations progressistes en matière de légalisation de l’herbe. Elle avait d’ailleurs porté une proposition de loi en ce sens en 2015 déjà.

 

Capture d’écran Sénat – Tous droits réservés

Mme Benbassa a choisi ce matin de prendre la parole à la radio, extraits:

Légaliser pour

  • Faire baisser le nombre de consommateurs
  • La répression ne fonctionne pas
  • Pouvoir dérouler un programme de prévention
  • Contrôler le dosage et la qualité sanitaire des produits
  • Contrôler la distribution et la santé des consommateurs
  • L’amende délictuelle ne résoudra rien
  • Créer des emplois avec la légalisation

* * *

Face à un journaliste dubitatif la Sénatrice conclut: la guerre à la drogue qui vient d’être reprise ouvertement ne peut pas arranger les choses. Elle évoque l’explosion qui menace dans les quartiers où les décisions qui sont prises favorisent l’existence de points de ventes clandestins.

 

Capture d’écran Sud Radio – Tous droits réservés

 

Mme Benbassa dénonce: « un cercle vicieux qu’il faut casser » et une justice à deux vitesses.

 

« Les amendes seront payées plus facilement par les personnes qui ont les moyens. Les autres passeront de nouveau devant le tribunal » E-Benbassa / Sud Radio

 

On écoute un extrait de l’émission de sud Radio dont les podcasts audio se trouvent ici.

Extrait choisi de l’émission Le coup de fil du matin sur Sud Radio: Esther Benbassa 15 Septembre 2020

 

A noter que la question du Cannabis médical est vite évacuée par le journaliste au moment de son évocation… « y’avait plus l’temps ma brave dame ».

Coté actualité la Mission Cannabis reprend le cours de ses rencontres à partir de demain Mercredi à l’assemblée. Voyons comment nos élus et nos experts accueillent l’idée d’une #MissionDeMerde, puis que du côté du gouvernement, c’est officiellement de cela dont il s’agit.

#Résistance.

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Sud Radio.fr /// Sénat 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 671 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.