Environ 1 Million d’€uros d’herbe tombée du camion

Publicité

Le Cannabiste - Tombé du Camion

Les détectives Irlandais de l’Unité du Crime Organisé de Belfast ont récupéré du Cannabis, tombé du camion sur l’autoroute, pour une valeur marchande totale estimée à environ 1 million d’Euros. Incident sur la M1, samedi dernier. C’est la brève du jour sur Le Cannabiste.

 

* * *

Le Cannabis a envahi tous les débats médiatiques depuis la reprise de la guerre à la drogue en France.

Il s’agirait d’ailleurs pour préciser de la guerre aux usagers de drogue, manifestement. Quittes à  user de tous les prétextes, pour se dédouaner, nos propres policiers ne ratent pas une occasion de se vouloir amender les Français, champions d’Europe de la beuh.

 

Un pays qui glisse inexorablement dans l’autoritarisme, de l’avis de tous les observateurs.

 

Du Cannabis absolument, comme s’il en pleuvait, partout, c’est valable dans toute l’Europe et même à au delà. Les temps changent …

Le Royaume Uni n’est pas en reste avec cette actualité surprenante venue d’Irlande: un peu plus d’1 Million d’€ en gros sachets de Cannabis sont littéralement ‘tombés du camion’ sur l’Autoroute M1

#Oops

Le cannabis présumé, qui avait été attaché sur le toit d’un gros véhicule de type caisse à chevaux, a été récupéré après que le camion eut abandonné sa charge à proximité de la jonction de’ Blacks Road’ vers 6 h 50.

Les sachets retrou vés sur le bord de la M1 : Images Police Service NI

 

* * *

 

L’inspecteur-détective Aubrey Shaw a déclaré: « Il s’agit d’une quantité importante de drogue qui a été retirées de la circulation. Cela aura un impact énorme sur les criminels organisés impliqués dans son importation, les privant de marchandises et, surtout, de profit. »

« Nous poursuivons nos enquêtes et je souhaite lancer un certain nombre d’appels concernant le véhicule impliqué, ses déplacements et sa localisation. Pour le moment, le camion n’a pas été localisé » – L’inspecteur-détective Shaw – Police de Belfast

 

Ci-dessous le Tweet de la police de Belfast

 

* * *

La police a lancé un certain nombre d’appel à témoins dans la presse et sans doute analysé les informations en vidéo depuis les caméras routières. Au final un suspect, un homme de 33 ans serait en ce moment même auditionné par la police. On se quitte sur le Tweet du jour, en réponse au compte officiel de la police :

 

 » Cette merde, est de basse qualité. Merci de l’avoir saisie, ça détruit le marché. lol. »

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : PSNI ///  Belfast Live

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 693 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.