Éric Zemmour prend cause pour Marie Jeanne?

Publicité

Buralzen-LeCannabiste-BN

Le célèbre chroniqueur polémiste de l’émission d’actualité Face à l’info de CNEWS vient de surprendre tout le monde en se déclarant plutôt favorable à la légalisation du Cannabis en France. La droite des droites pro-légalisatrice? On débriefe OKLM* sur Le Cannabiste.

*OKLM =Au Calme

* * *

Cela fait longtemps que nous le répétons: la légalisation du Cannabis ça n’est ni une idée de droite, ni une idée de gauche, bien au contraire. Alors ce matin c’est tout autant la surprise pour vous que pour nous. Mais pour tout dire, on finissait un peu par s’impatienter.

sweetseeds

Oui, ce n’est pas un fake, Éric Zemmour en personne vient se demander en public sur son compte Twitter officiel hier soir, s’il ne valait par mieux légaliser de manière contrôlée, devant la situation ‘terrible’ avec le Cannabis dans notre pays.

 

Affichette parodique photomontage

guerreelu

 

#Z comme Zorglub

Qui parmi le peuple de l’herbe aurait supposé un instant, qu’Éric Zemmour prenne cause pour Marie Jeanne? Nous pardonnerez-vous jamais d’avoir osé vous relayer la nouvelle ici? C’est pourtant bien notre devoir …

Et vous allez voir en plus que l’expression du journaliste politique, fait parfaitement sens au regard de la situation désastreuse au prohibiland, c’est à dire chez nous en France. Il était temps remarquez.

 

Tenez-vous fermement à quelque chose avant de lire ça :

 

;

 

 

‘La répression ne marche pas’ au moment où les gardiens de la paix mènent la guerre aux drogués sur tout le territoire Français. Au moment où les boutiques de CBD poussent comme des champignons et où l’état fait tout ce qu’il peut pour interdire la fleur … de chanvre.

Le Cannabis, symbole d’un nouveau courage politique, sera-t-il l’occasion pour la droite idéologique de faire preuve de bon sens et d’imagination. Sommes nous vraiment à l’aube d’une révolution de l’esprit dans toute la société Française ?

 

 

* * *

Nous avons immédiatement sollicité Éric Zemmour pour une interview, nous non plus on aurait jamais cru ça possible. Mais rassurez-vous il y a très peu de chances qu’il nous réponde.

 

« Je me demande s’il ne faudrait pas envisager la légalisation » Eric Zemmour le 6 Mai 2021

conversation

 

Loin de nous l’idée d’extraire le Cannabis du contexte politique général, mais notre devoir c’est d’écouter et de retranscrire. Et là, c’est un véritable coup de tonnerre politico-cannabique qui vient de se produire.

Une prise de position qui vient atomiser la théorisation des ‘Soft Power‘. Un nouveau concept fumant de Gérald Darmanin pour désigner la résistance cannabique en ligne, dont nous faisons partie. Désormais il y aura aussi du ‘Strong power‘ au menu des prohibitionnistes.

Car si le Cannabis est toujours un marqueur essentiel de gauche, alors voilà Emmanuel Macron, Gérald Darmanin ou Valérie Pécresse désormais à la droite de la droite de l’extrême droite sur cette idée. Plus à droite en tout cas que Zemmour lui même.

On était pas préparés.

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : Twitter // rédaction

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 935 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.