Espagne : La police met 3000 pieds de beuh à la rue

Publicité

Sweetseeds-GreenFriday-LeCannabiste
Image SAP-FEPOL

À l’initiative du syndicat policier SAP-FEPOL des policiers catalans de la célèbre brigade des Mossos, ont déversé plusieurs milliers de pieds de Cannabis dans la rue, devant et dans les jardins d’un certain nombre de commissariats. Les syndicats dénoncent un trop plein général de Cannabis et se plaignent de leurs conditions de travail, se qualifiant eux mêmes de ‘jardiniers à temps partiel’. Selon la presse locale, certains voisins chanceux auraient tout de même profité de l’aubaine.

Espagne : La police met 3000 pieds de beuh à la rue, le grand guignol de la prohibition est sur Le Cannabiste.

 

* * *

 

On connaissait les décrochages intempestifs, la grève dure, la grève du zèle, mais on ne connaissait pas encore la grève par le débordement. Et c’est un peu cela qui est en train de se produire derrière les Pyrénées : la police est débordée. Alors elle manifeste. 

Boralia X Cannabiste

 

En cause, les saisies massives et répétées de Cannabis en Catalogne, prohibition oblige. Alors que nous entrons dans la saison de la récolte, les affaires se multiplient, les saisies débordent.

 

Interviewée par la radio catalane RAC1, la porte-parole du syndicat majoritaire des Mossos, Imma Viudes, explique qu’une décision judiciaire de détruire une plantation peut prendre jusqu’à deux mois. « Nous sommes allés jusqu’à stocker la drogue dans des cellules destinées aux mineurs. » Source France 3 Régions

 

Non seulement ça sent la beuh partout dans les commissariats espagnols, mais surtout, la chasse à l’herbe leur demande un travail pénible et répétitif. Alors la police demande qu’on fasse une approche ‘globale’ de la question, car elle n’a plus les moyens de suivre le rythme de la répression qu’elle impose.

 

« Le syndicat autonome de la police catalane, SAP-FEPOL, rappelle que « la Catalogne est le plus grand producteur de cannabis d’Europe » et salue l’action des Mossos d’Esquadra qui permet « des interpellations et des confiscations de grandes plantations ».  Source France 3 Régions

 

* * *

 

 

« La gestion désastreuse de la #marihuana nécessite une solution globale et transversale de la part de tous les acteurs politiques, judiciaires, policiers et sociaux. Nous réclamons à nouveau une solution définitive qui n’expose pas la santé des agents et du public. » (Syndicats)

 

 

Les forces de l’ordre Catalanes font donc appel auprès de leurs députés, pour marquer les esprits elles ont choisi de mettre la beuh à la rue. Vivement qu’un mouvement de grogne, pousse le flic français à se débarrasser d’un peu des tonnes de shit qui dorment en France dans les entrepôts de la police et de la douane. 

À cette occasion, faut humblement reconnaître que l’initiative des Mossos ne manque pas de panache et le encourager à la renouveler, merci les Mossos.

Comment dit-on en Catalan déjà ?  Ah oui : legalitzar-ho !*

* légalisons le!

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : l’Indépendant // Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 1127 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.