Ex-flic, elle importe du Cannabis pour sauver son fils

Publicité

Lisa Quarrell une Britannique de 38 ans dont le fils est atteint d’une forme sévère d’épilepsie a dû importer elle même du Cannabis médical illégalement, depuis la Hollande pour soulager son jeune fils Cole.

L’ex-policière a été contrainte à la clandestinité pour soigner son enfant menacé par de terribles crises. Le Cannabiste vous raconte l’histoire de Lisa qui a pendant 5 ans a traversé les frontières avec du Cannabis dans ses bagages, afin de soigner son enfant coûte que coûte.

* * *

‘La fin justifie les moyens’, c’est un peu ce que se disent toutes celles et ceux dont le quotidien est rendu possible grâce au Cannabis. En France comme en Grande Bretagne il existe des centaines de milliers de personnes qui préfèrent le soulagement du Cannabis aux médicaments traditionnels.

Dans certains cas d’ailleurs, tous les autres traitements ont échoué ou bien se montrent inefficaces. C’est le cas pour Cole, dont qui les crises d’épilepsie aussi incessantes et imprévisibles que violentes mettent la vie en danger.

#16

Le petit Cole dont l’état de santé s’est rapidement détérioré en 2018, fait jusqu’à 16 crises d’épilepsie quotidiennes, la plupart se produisent la nuit.

« Il convulse, il y a des claquements dans sa bouche, ses yeux se révulsent, il tombe au sol d’un coup sans prévenir. C’est la chose la plus déchirante à regarder. Deux minutes et demie n’ont jamais duré aussi longtemps que lorsque vous voyez votre enfant faire de ce genre de crise.

Au final, Cole n’avait jamais rêvé parce qu’il ne s’était pas endormi assez longtemps ou assez profondément pour avoir jamais rêvé. »Lisa Quarrell Source: BBC

 

Cole Quarrell il y a 4 ans – Crédits Lisa Quarrell @ FB

Cette année Cole a manqué 8 semaines d’école, en Mars 2018, il a fallu le mettre en fauteuil roulant pour lui permettre de se déplacer de nouveau, Cole ne marchait plus.

* * *

#Maman trafique

Après avoir entendu les histoires d’autres enfants malades, comme Alfie Dingley et Sophia Gibson à la télévision. Fin 2018 Lisa la maman de Cole, prend le taureau par les cornes.

Elle avait déjà quitté ses fonctions de policière depuis 5 ans pour s’occuper de son fils, mais elle n’aurait jamais imaginé avoir à enfreindre la loi à ce point là, pour pouvoir le soigner.

 

Cole Quarrell – Crédits Lisa Quarrell @ FB

Car d’après les textes Anglais comme Français, il est strictement interdit d’importer du Cannabis que ce soit dans un but médical ou pas. Les contrevenants risquent directement la prison.

« Lorsque je traversais l’aéroport et que je vois des policiers avec qui j’ai l’habitude de travailler, tout en sachant que je suis sur le point de récupérer mes bagages contenant une drogue illégale …

Tout cela dépasse mon imagination, je ne parviens même pas à vous dire ce que je ressentais à ce moment là. » Lisa Quarrell Source: BBC

Pour soulager Cole, il est nécessaire d’employer par exemple, de l’huile qui contient effectivement du THC et du CBD, seules des pharmacies Hollandaises acceptent aujourd’hui de délivrer ce genre de médicament.

 

Cole Quarrell – Crédits Lisa Quarrell @ FB

L’Epidiolex, le sirop au CBD a pu fonctionner momentanément sur Cole mais il aura vite fallu le remplacer par du ‘Bedrolite’, un médicament en granulés qui contient 1 %THC et bien sur 9% de CBD.

Le reportage en Anglais de la BBC

#La rentrée 

Les risques pris par sa maman finissent par payer alors que Cole se retrouve délivré de ses crises d’épilepsie, il a non seulement pu quitter le fauteuil roulant mais il vient aussi de retrouver le chemin de l’école grâce au Cannabis.

100 Jours sans crise !

* * *

La semaine dernière, Cole a reçu une ordonnance privée à l’hôpital Portland de Londres. Lisa payait 175€  par bouteille d’huile aux Pays-Bas. Cette même bouteille légalement obtenue coûtera 610 € car le médicament doit être spécialement importé.

 

Crédits Lisa Quarrell @ FB

 

Mais quel qu’en soit le prix, pour Lisa cette prescription à un goût de victoire.

« Pour la première fois, un professionnel de la santé traitant de neurologie pédiatrique a convenu que ce que je fais pour Cole est la bonne chose à faire et que cela est énorme en soi. » Lisa Quarrell Source: BBC

le système est tellement brisé qu’il force les parents vulnérables et désespérés à se criminaliser afin de sauver la vie de leur enfant

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : BBC.com

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 438 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.