Génération Weed Live: avec Sacha Benhamou

Publicité

Madehellin- lecannabiste

Cette semaine l’émission Génération Weed reçoit Sacha Benhamou Chargé de mission Cannabis des Jeunes avec Macron. Une semaine au cours de laquelle, on a vu du rififi Cannabique jusqu’au sein de la majorité, on peut même parler de friture sur la ligne prohibitionniste du président Macron. Car c’est en opposition manifeste avec la dite ligne répressive du gouvernement que les jeunesses macronistes osent afficher une certaine résistance jusque dans le Journal Du Dimanche.

Alors ce sera détendus, avec grande curiosité et notre plus bel esprit universaliste, que nous accueillons un jeune homme qui pourrait bien jouer un rôle important dans la politique Française d’aujourd’hui et de demain. Sacha Benhamou est dans Génération Weed Live dès 19H30 Vendredi 7 Mai.

 

 

* * *

Il fait partie d’une nouvelle génération de punchliners politiques  sur les réseaux sociaux, n’épargne ni la gauche ni la droite et encore moins le centre, Sacha Benhamou suit de près l’actualité autour du Cannabis, ce sera d’ailleurs ce mois-ci le rédacteur en chef de l’excellente revue: D comme Drogues.

sweetseeds

 

 

Au cœur de tous les débats d’aujourd’hui, l’idée d’une légalisation fait également, son chemin auprès de ceux qui soutiennent le président en exercice, malgré la guerre à la drogue qu’il conduit fermement depuis des mois et mathématiquement vouée l’échec. 

Consultant, libertaire engagé derrière Emmanuel Macron, notre invité fait preuve d’un courage exemplaire au sein de sa propre famille politique et s’attire d’ailleurs de nombreux témoignages de sympathie venus de tous bords sur les réseaux sociaux. 

 

 

Génération Weed, a reçu des élus, des médecins, des journalistes et c’est un influenceur politique que nous accueillons fièrement dans cette notre émission vendredi prochain, en compagnie de Luc Prévost et de Jérémie Schwartz. À la rencontre de ce que nous réserve peut être l’avenir dans le sillage de l’actuelle majorité présidentielle.

 

* * *

 

#Sacha

À la manière d’un Objet Politique Non Identifié comme ceux qu’on peut croiser en Creuse, des cas comme celui de Sacha y’en a pas des tas. Imaginez, une tribu de jolis petits canards jaunes au bec orange, tout bout’chou tout meugnons. Imaginez qu’ils soient aussi adorables que nombreux au même endroit: le prohibiland autrement dit la Macronie. Soudain un bébé cygne ! Ça y est, vous y êtes ? 

 

 

 

 

C’est peu l’analogie bizarre qui nous  est passée par la tête en pleine guerre à la drogue. Une histoire de petit canard étrange, différent du lot, alors que de tant de voix dont la notre, dénoncent quotidiennement la prohibition et son naufrage sécuritaire.

Personne ne doute plus que le Cannabis soit un sujet complexe et impactant pour notre pays. Mais pour l’heure c’est la crispation autour du levier répression qui domine. Alors au milieu d’une génération politique de clones du prêt à penser présidentiel, comme Marlène Schiappa ou Gérald Darmanin et qui font régulièrement peine à entendre. Les Jeunes Macronistes eux, seraient au contraire pour la légalisation? Et devinez quoi …  ce serait  cause de Sacha ….

 

Quel énorme caneton. Il ne ressemble à aucun de nous. Hans Christian Andersen

 

Légalisation? Et si le vilain petit caneton du début de l’histoire, finissait par dominer toute la mare du haut de son blanc cou majestueux? 

Et si le changement le vrai passait par une véritable métamorphose du parti LaREM à l’impulsion de sa propre jeunesse?

Comment se sent il perçu par les caciques et les autres influenceurs d’Inside la Macronie? …

 

Autant de cygnes et de cygneaux forts que nous comptons bien suivre avec notre invité dans Génération Weed: Sacha Benhamou.

 

 

Sacha Benhamou
Sacha Benhamou Chargé de mission cannabis des Jeunes avec Macron

 

* * *

#Invité Musical 

En partenariat avec Canebounes.fr Génération Weed vous propose un invité musical à 20 Heures. Lolo Samba viendra illuminer notre vendredi avec une création musicale originale. Ci-dessous un petit échantillon de ce que Lolo Samba a roulé tout spécialement pour nous.

 

 

FB Canebounes shop

 

Lolo Samba dans Génération Weed

L’émission précédente en vidéo

 

* * *

Génération Weed® est une marque déposée, ce contenu vous est offert par la rédaction du Magazine Le Cannabiste: Émission produite par Jean-Pierre Ceccaldi avec le concours de Luc Prévost (topoT.ca) et Jérémie Schwartz la diffusion et la production du flux Internet sont assurés par Le Cannabiste. Le Logo de l’émission a été réalisé par le génial et courageux Allan Barte (Vivre en Macronie)

A propos Jean-Pierre 882 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.