Génération Weed Live avec Marc Fievet

Publicité

Buralzen-LeCannabiste-BN

La Fièvre du Vendredi Soir c’est Génération Weed Live en direct et sans artifice, votre émission de débats hebdomadaire autour du Cannabis reçoit cette semaine: Marc Fievet, nom de code Agent NS 55.

 

* * *

Le gagne pain de Monsieur Fievet, c’était d’infiltrer les réseaux d’acheminement du Cannabis et d’autres produits classés stupéfiants pour le compte du ministère des finances Français de Bercy. Le genre de légende que l’on entend parfois dans les dîners en ville, est une histoire vraie.

Pour avoir accepté cet emploi, Marc s’est retrouvé condamné à la prison à vie au Canada. La France l’a tout de même laissé croupir 10 années en prison plutôt que de reconnaître son implication, l’état lui doit toujours de l’argent, mais l’agent NS 55 attend bien plus.

sweetseeds

Une histoire rocambolesque au point qu’elle est devenue le sujet d’un film: ‘Gibraltar’ avec Gilles Lellouche, dont nous allons aussi parler en direct avec vous. Tombé pour la France, sans grade ni reconnaissance, c’est ce Vendredi dès 19H30 dans Génération Weed Live.

 

Affiches du Film Gibraltar – Disponible actuellement en VOD sur My Canal (également sur Orange VOD)

#Marc

D’habitude on se marre bien à produire notre émission hebdomadaire en vidéo. On trouve toujours une bonne raison pour ‘déconner’. Car il faut rappeler ce que disait Duhamel: ‘l’humour est la politesse du désespoir’. Et en matière de politesse, après 50 ans de prohibition du Cannabis, de l’humour nous en avons à revendre.

 

Notre dernière émission avec John Paul Lepers

 

Mais à lorsqu’on écoute l’histoire de Marc Fievet, l’humour cesse et l’ironie s’envole pour laisser place à la consternation.

 

* * *

L’histoire de Marc, a fait l’objet d’un livre, d’un long métrage et de nombreux reportages télé en France, mais elle est arrivée jusqu’à nos oreilles depuis le Québec.

Oui c’est grâce à l’excellent podcast: toPot de Luc Prévost, qu’on a pu regarder droit dans les yeux, cette histoire incroyable qui s’est déroulée longtemps avant la naissance de notre journal.

 

 

 

Oui l’état Français a laissé se produire et même financé le transport de grandes quantités de stupéfiants à l’international par le biais de Marc Fievet.

Oui l’état Français a laissé croupir en prison un agent loyal, plutôt que de reconnaître son implication dans une série d’échanges de drogue internationaux.

Non marc Fievet n’a jamais reçu de décoration ni compensation ni excuse de la part du gouvernement Français, qui aux dernières nouvelles lui devait toujours de l’argent.

 

 

Agent spécial, infiltré, navigateur, chauffeur routier, c’est avec beaucoup de fierté que nous vous recevons Marc Fievet. L’ex vrai-faux numéro deux mondial du trafic de drogue est vraiment un Monsieur. Bienvenue à Marc Fievet.

 

* * *

 

Génération Weed® est une marque déposée, ce contenu vous est offert par la rédaction du Magazine Le Cannabiste: Émission produite par Jean-Pierre Ceccaldi avec le concours de Luc Prévost (topoT.ca) et Jérémie Schwartz la diffusion et la production du flux Internet sont assurés par Le Cannabiste. Le Logo de l’émission a été réalisé par le génial et courageux Allan Barte (Vivre en Macronie)

 

A propos Jean-Pierre 935 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.