Golf et Cannabis : la face cachée du Green

Publicité

Stormrock 60

Le Golf, c’est green, c’est bien connu. Il y a de l’herbe partout. On y parle de clubs, de Air Shot, de Shot Gun, d’herbe courte, d’herbe longue, d’impact, de kick, de montée… Le même vocabulaire qu’à Barcelone pendant la Spannabis. Pas étonnant donc que le Cannabis et le Golf s’entendent si bien… Prenez votre meilleur ‘fer’ et votre ‘spoon’, c’est l’heure du 2 feuilles et des 18 trous sur Le Cannabiste.

 * * *

#Coup Birdie Drive

Aux US, la ligue pro de Golf PGA a mis en garde ses adhérents sur l’utilisation des produits au CBD. Certains peuvent contenir des traces de THC qui est lui, vilain petit canard, toujours interdit.

« Si un joueur décide d’utiliser un produit à base de CBD, il assume le risque que le produit soit contaminé par des niveaux de THC supérieurs à ceux indiqués sur l’étiquette, ce qui augmente potentiellement le risque d’un résultat positif au test de dépistage. »

La ligue professionnelle de golf , a suspendu depuis peu Robert Garrigus. Pendant trois mois, le joueur ne pourra pratiquer son sport pour consommation de Cannabis. Mais alors, le THC donnerait il des supers pouvoirs aux golfeurs… le FLÉAU du Cannabis après avoir déferlé sur les boulistes Français, menacerait à présent les Golfeurs US? (NDLR: Sic!)

canard leaf cade 0125
Crédits Planet Factory

 * * *

#Tee Handicap Cut

Trois golfeurs amateurs se sont portés volontaires pour répondre à cette question. Les veinards se trouvent en Californie ou le Cannabis est légal. Lors de cette expérience ils s’élancent, sobres, vers l’aire de départ. Ils doivent réaliser chacun cinq drives, cinq approches et cinq putts. Chaque étape sera ponctuée par une prise de Cannabis, le vrai, le complet. Au diable l’étiquette!

Stormrock 60

Voici les scores

SoberCrop
Sobres

Pour le deuxième passage ils absorbent chacun environ 6mg de THC en vaporisation. Montée…

6mg
6 mg de THC

Troisième shot, nous sommes à 18mg. Match Play!

18mg
18 mg de THC

Au quatrième, nos amis allument aussi un joint, passant ainsi à 34mg. Hors limite!?!

34mg
34 mg de THC

Et pour le grand slam, ils arrivent à 50mg chacun…

50mg
50 mg de THC

* * *

#Finish

Finalement rien de sensationnel pour nos valeureux golfeurs. Pas d’ obstacle d’eau frontal, pas d’obstacle d’eau latéral, le noyau de la balle est resté à sa place. Ils ne se sont pas non plus envolés et leur force ne s’est pas décuplée. Ils ne se sont pas non plus transformés en larves sur le green. Mais, en comparant les différents tableaux, on s’aperçoit que les résultats s’améliorent dans leur globalité au fil des prises de Cannabis.

Stormrock 60

L’efficacité finit par baisser pour finalement donner des résultats sensiblement plus faibles qu’au départ. La modération aurait été la clef pour maintenir nos trois lascars au top niveau. La meilleure moyenne se situant autour des 10 mg. Les muscles sont relâchés et le stress au plus bas, permettant au joueur d’améliorer ses performances. Et surement d’aller, bien volontiers, jusqu’au dix-neuvième trou.

 * * *

Sources Marijuana Moment The Loop

 

Regardez la vidéo en Anglais ici 

 

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.