La ferme à Cannabis médical du futur

Publicité

A la demande d’un client, un concept de ferme à produire du Cannabis médical vient d’être créé par l’architecte Margot Krasojevic. L’objectif serait de déployer ce bâtiment futuriste dans la région de Barcelone en Catalogne. Le Cannabiste vous emmène à la rencontre d’un concept inouï et novateur en matière de production de Cannabis à usage médical. Ganja Nextgen.

* * *

Margot Krasojević est une jeune architecte Britannique surdouée de renommée mondiale. Margot est Docteur Psychologie et Architecte diplômée, rien que ça. Elle exerce en Angleterre et en Chine où elle possède ses différents cabinets. Elle se passionne pour les bâtiments autonomes qui transpirent qui respirent et qui peuvent se transformer, tout un programme.

 

Image © Margot Krasojević Architecture

 

Jusque là margot était plutôt habituée à concevoir des hôtels dans désert du Qatar.

Image © Margot Krasojević Architecture

On la connaît aussi pour son concept d’abris futuristes afin d’héberger les alpinistes dans le népal.

Image © Margot Krasojević Architecture

Voyez tout de même ce concept de bâtiment pour résister aux conditions extrêmes du désert de Gobi, tempêtes de sable et autres joyeusetés du genre. Il est prévu pour ensemencer le désert et aussi pour faire de l’ombre aux chameaux.

Image © Margot Krasojević Architecture
Image © Margot Krasojević Architecture

Bref Margot Krasojevic elle ne rigole pas avec l’architecture elle travaille même sur des choses qui vont dans l’espace.

Image © Margot Krasojević Architecture

 

#Cannaferme du futur

L’architecte habituée au défis de la production d’énergie durable dans ses constructions a été inspirée par le concept de ferme de Cannabis autonome.

Fermé

Image © Margot Krasojević Architecture

Ouvert

Image © Margot Krasojević Architecture

Il s’agit d’un projet pour la région de Barcelone en Catalogne. Pour une ferme de production de Cannabis à usage médical en intérieur, au milieu d’un champ de chanvre qui est un brin surprenant.

Image © Margot Krasojević Architecture

Car le concept de ce bâtiment modulaire qui utilise des panneaux solaires pour les led c’est d’utiliser sa propre structure pour véhiculer les flux. Au résultat, un bâtiment qui respire et qui transpire, littéralement.

Le bâtiment peuvent se déployer en utilisant la pression de l’air. Sa structure est en béton de chanvre, et le bâtiment est capable de filtrer puis de redistribuer l’eau de  pluie aux végétaux qu’il abrite avec un PH de 6.5 s’il vous plaît. 

Les tuyaux de distribution de l’irrigation font partie du bâtiment et utilisent la capillarité et la gravité. Les flux d’air sont générés par les jeux de pression engendrés par la structure.

Voici à quoi devrait ressembler l’intérieur de la future ferme Catalane de production autonome de Cannabis médical selon Margot Krasojevic.

Image © Margot Krasojević Architecture

 

Remerciement Spécial : Franck de la Maison du Chanvre pour les bons tuyaux

Images Margot Krasojevic Architecture. Tous droits réservés.

Référence : aasa  architecture

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

 

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 206 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.