La légalisation du Cannabis augmente le taux de natalité

Publicité

Une récente étude Américaine montre un accroissement du taux moyen de naissances dans les états où le Cannabis à usage social a été légalisé. Économie, statistiques, comportements sociologiques mais également théories du zizi. Vous êtes sur le Cannabiste et on regarde ça de plus près tout de suite.

* * *

Lorsque vous observez les deux bébêtes rouges de la vignette, vous vous dites peut-être : « T’inquiète c’est vendredi les mecs on hâte de se mettre en roue libre« . Mais ce serait mal connaître le sens du sacrifice de la rédaction, ne reculant devant aucun effort pour vous livrer le meilleur et le plus important de l’actualité Cannabique chaque jour. Et puis, cette étude est tout à fait majeure, vous allez vite le réaliser.

 

Crédit David Clode @ Unsplash

Aujourd’hui nous avons  ̶p̶é̶t̶é̶ ̶l̶e̶s̶ ̶p̶l̶o̶m̶b̶s̶  été interpellés par une étude très sérieuse du ‘National Bureau of Economic Research’ le NBR Américain,  qui a publié un papier intitulé « Sex, Drugs, and Baby Booms: Can Behavior Overcome Biology? » en Français s’il vous plaît : Sexe, drogues et baby-boom: le comportement peut-il vaincre la biologie? Il s’agit d’une étude sur l’évolution de la natalité aux USA, sur 50 états!

 

Capture d’écran NBR – Tous droits réservés

#Tous droits de reproduction réservés

Le NBER l’institut qui a conduit l’étude dont nous allons parler aujourd’hui est une institution extrêmement sérieuse. Juste pour que vous mesuriez à quel point, avant de vous répandre la bouche en coeur lors du prochain repas de famille : Fondé en 1920, organisation à but non lucratif, 1400 chercheurs dont 29 prix nobels. – Voilà maintenant qu’on sait à qui on a affaire, on va aller voir ce qu’ils ont trouvé de bon.

* * *

L’étude, dirigée par Michele Baggio de UConn et David Simon, tous deux professeurs d’économie adjoints, et Alberto Chong de la Georgia State University, a révélé que « l’augmentation du taux de natalité correspondait à une fréquence accrue de rapports sexuels et à une diminution de l’achat et de l’utilisation de préservatifs. »

 

Crédits Elsemargrie @Pixabay

#Plus 4 sur 10 000

L’augmentation sèche en terme de taux de natalité est de 4 naissances en plus sur 10 000 aujourd’hui dans les états où le Cannabis est devenu légal. Bon d’accord ce n’est pas avec ça qu’on va repeupler l’Amérique me direz vous, pourtant vous auriez peut-être tort.

Car si l’étude est relativement ‘large’ avec des données collectées sur 50 états, (NDLR: rendez-vous compte!),  le temps échantillonné en revanche est assez court. De 2004 à 2011 seulement… 

Or tous les spécialistes vous le diront, la natalité c’est trrrèèèès long à réagir statistiquement. Il faut parfois 1 voir 2 générations pour s’apercevoir de changements importants.

 

Illustration crédits jeannee mard @Wordpress

Alors comment ont fait les chercheurs pour analyser et comprendre les résultats qu’ils ont observé ?

En les comparant tout simplement. L’étude est allée chercher des données statistiques comparables dans les archives de 1920 à 1930 pour tous les États Unis, c’est en s’appuyant là dessus qu’ils ont pu comparer et étayer leurs observations. Un travail de titan.

#Étude majeure

Autant vous dire que cette étude a mis là met la puce à l’oreille de pas mal de monde ces jours ci, les deux personnages de la vignette en savent quelque chose.

« Dans l’utilisation de la marijuana en particulier, on pense généralement que la consommation augmente la perception sensorielle, augmente la relaxation, réduit le stress et l’anxiété. Il est raisonnable de s’attendre à ce que les attitudes et les perceptions à l’égard de l’activité sexuelle soient également affectées »

 

Cette étude est désormais classée par le NBER après avoir été présentée cette année, en Janvier 2019 à Washington devant la très prestigieuse American Society of Health Economists.C’est un travail présenté conjointement par les universités de l’Oregon, du New Hampshire et du Massachusetts. 

 

Crédits Michael Steinberg @Unsplash

La légalisation du Cannabis augmente visiblement le taux de natalité, il va désormais falloir apprendre à vivre avec ça. Si cet article vous a donné envie de mettre les statistiques en pratique tout de suite. N’oubliez pas quand même de faire attention. Sortez couvert.

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : UCONN Today //// ASHECON ////  NBER

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 325 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.