La Macédoine va légaliser le Cannabis récréatif

Publicité

Image : Zoran Zaev @ Fb

La Macédoine du Nord pourrait devenir le premier pays des Balkans à autoriser l’usage récréatif de la marijuana, a déclaré vendredi le Premier ministre Zoran Zaev, ajoutant que son gouvernement envisageait Amsterdam comme exemple. Le Cannabiste est aux avant-postes de la légalisation qui s’en vient, inéxorablement.

* * * 

Ça y est, chez nous l’oppression morbide est En Marche. On ne peut plus diffuser d’images de flics, les matons se recrutent à la télé, la guerre à la drogue est devenue une obsession électorale. Mais tout va bien car devinez quoi: La Macédoine du Nord va légaliser le Cannabis récréatif.

#Zoran 

Le Premier ministre de Macédoine: Zoran Zaev vient d’annoncer la décriminalisation et la légalisation du Cannabis pour un certain nombre de destinations touristiques. Afin de stimuler l’économie dans son pays il est question de créer une nouvelle Amsterdam en Macédoine du Nord avec ses Coffee Shops. Le but ?

Stimuler l’économie.

 

Image : Zoran Zaev @ Fb

 

Dans une interview télévisée accordée au ‘Deutsche Welle‘ en macédonien, le premier ministre a déclaré successivement:

 

« La décriminalisation et la légalisation de la marijuana peuvent beaucoup aider le tourisme et l’hôtellerie, le plan est de la contrôler comme à Amsterdam. 

L’idée est de donner de la marijuana dans les lieux touristiques, y compris Skopje, pour consommer de la marijuana dans les cafés existants et nouveaux, pour avoir certaines normes de ventilation et la preuve de l’origine de ce Cannabis. » Zoran Zaev – Source

 

Image : Zoran Zaev @ Fb

 

 

Selon Zaev, le plan fait l’objet d’un débat public et, si l’opinion publique générale s’avère positive, la loi à ce sujet sera rédigée et sans doute adoptée dans la foulée par son gouvernement.

 

« Je pense que cela peut apporter un développement sérieux de la restauration et du tourisme dans un petit pays, en gardant à l’esprit nos beaux sites touristiques: Struga, Ohrid, Resen, Dojran, Skopje, Berovo, Mavrovo et tous les autres » Zoran Zaev – Source –

* * * 

 

Image : Zoran Zaev @ Fb

 

Plus que jamais un simple regard par delà des frontières permet de s’apercevoir que nous vivons bien dans une dictature de la pensée. Manifestement les pouvoirs Français, si mal élus qu’il soient, ne pourront probablement plus très longtemps contenir le raz-de-marée de la vague verte contre la volonté de leur peuple.

L’instrumentalisation est émoussée, le mensonge ne tient plus, nous aurons bientôt des dizaines d’exemples de légalisations contrôlées qui fonctionnent …. il suffira juste d’ouvrir les yeux.

 

* * *

Ce sera des fessées à répétition pour le coq Gaulois; … un voisin libéral à la fois … Jusqu’à ce que cernés de toutes parts nos très lâches dirigeants ne finissent inévitablement par céder au bon sens et à la communauté qui les entoure.

Amis Cannabistes, il ne faut pas se laisser impressionner par la vague de répression mortifère que les forces de l’ordre d’Emmanuel Macron, font peser sur nos concitoyens Français. Vous verrez que ça finira par passer.

La liberté et la lutte contre les tyrans sont dans nos gènes. La victoire est au bout des urnes. Votez! 

 

* * *

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : HR N1  –  Balkan Insight

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 721 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.