La NBA légalise l’usage du Cannabis récréatif

Publicité

Crédits Image : NBA @nba - Source Facebook

L’Association Nationale de Basketball Américain aux USA, la NBA vient d’annoncer qu’elle ne procédera plus au dépistage du Cannabis dans l’ensemble de ses compétitions. La mesure est immédiate et valable au moins jusqu’à la fin de la saison.

La légalité sans ambiguité, tandis que la France s’enfonce inexorablement dans l’ornière crasseuse de la prohibition, Le Cannabiste est aux avants-postes.

* * *

La crise sanitaire a deux effets typiques sur les démocraties modernes, ça dépend de la tendance générale; en fait ça dépend du niveau de démocratie. En Macronie ça cogne, ça craque ça saigne, mais ça fume quand même.

#Médicament

En France la crise du COVID, c’est l’occasion de plus de répression pour lutter contre le fléau de la drogue bien sur. Mais au Canada, aux USA et en Israël par exemple c’est synonyme de plus de Cannabis. Pour tout le monde. 

À lire sur Le Cannabiste

 

Que ce soit pour ses effets apaisants sur le mental et ses effets thérapeutiques sur le corps, partout où il est disponible, son usage médical et social se sont développés ces derniers mois.

* * *

Partout l’économie et la recherche se sédimentent autour des nombreuses pistes qu’offrent le Cannabis médical et social.

Le Cannabusiness est une réalité, désormais devenue indiscutable quasiment partout sauf pour quelques pays arriérés … (NDLR: Ne nous faites pas dire ce qu’on a pas écrit)

 

À lire sur Le Cannabiste

 

Dernière décision majeure, la National Basketball League la NBA; annonce la fin du dépistage pour les drogues dites ‘récréatives’ entendez: la NBA admet désormais l’usage du Cannabis.

 » Mais les substances qui améliorent les performances demeureront interdites  » Shams Charania – Source

Pas de doute, on parle bien du Cannabis.

 

Washington Wizards v/s Denver Nuggets January 25, 2011

* * *

 

 

85%

Le Basketball surtout aux US est un sport de contact, un sport physique. La taille hors norme des athlètes, leur masse et leur vélocité donnent souvent des situations tendues, c’est vrai pour les articulations des membres inférieurs.

Le haut du corps en plus de ces contingences doit parfois récupérer de chocs violents.

* * *

Certains l’utilisent pour les douleurs, d’autres pour l’anxiété (…) d’après le numéro un de la Draft 2000, Kenyon Martin :

Je pense qu’environ 85% des joueurs fumaient de la marijuana durant ma carrière (2000-2015). Il y avait vraiment beaucoup de monde.

Source: Parlons Basket

 

À lire sur Le Cannabiste

 

On se souvient plus près de nous de la décision de l’AMA ; l’Agence Mondiale Antidopage avec le CBD. Il faudra désormais compter avec la NBA, une nouvelle qui va faire couler beaucoup de vin en France pour se consoler un peu.

* * *

À commencer par l’équipe : 

« Alors, à Orlando, ce sera open bar pour la coke et l’héro, ou pas ? On rappelle que ces substances, ainsi que le cannabis, restent illicites en Floride (en France aussi, d’ailleurs). » Source

 

Crédits Image : NBA @nba – Source Facebook

 

Preuve qu’il reste beaucoup à faire dans la pseudo-presse sportive si vous la lisez encore. L’occasion de rappeler l’existence du ‘système Cannabinoïde endogène’ chez tous les mammifères, mais pas la présence d’un cerveau chez certains. Dont acte, au service de la prohibition et manifestement contre l’intérêt général

 

* * *

 

La pire presse prohibitionniste et conservatrice du monde? Chez nous le Cannabis on en a tellement peur qu’on a même pas le courage de le nommer, un peu comme à la NBA.

 

 

#VivementDemain

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Twitter /// L’équipe

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 652 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.