La plus grande ferme indoor au monde en Australie

Publicité

La plus grande ferme de culture indoor de Cannabis au monde, va être construite en Australie à Brisbane par Asterion Cannabis en 2019. Grosses bébêtes, didgeridoo poussière à l’infini et fermes à Cannabis géantes, Le Cannabiste est en mode austral aujourd’hui.

* * *

#Chiffres costauds

Après avoir dernièrement annoncé une recapitalisation à hauteur de 5 Millions de $ le 24 Janvier dernier par communiqué de presse. Le groupe Canadien Asterion vient d’annoncer le 4 Février dernier, soit 10 jours après, qu’il se portait acquéreur en Australie auprès du gouvernement, d’un vaste terrain pour y bâtir tout simplement, la plus grande ‘usine’ de Cannabis au monde.

Il est question d’un modeste investissement de départ à hauteur de 10 Millions de $.  Quoi? attendez 5-10, ça fait -5 ? Oui c’est précisément pour cela que l’on parle d’investissement, à présent voyons combien ça rapporte.

Salle de Culture de Cannabis légal à Melbourne – Crédits ABC.net Simon Winter – Tous droits réservés

#90ha

Au total 90 hectares de terrain vont être affectés à cette ferme géante, mais 75 hectares indoor (NDLR: Seulement, lol), seront effectivement alloués aux unités de production et de transformation du Cannabis.

#500 tonnes

Par an, c’est l’objectif de production de Cannabis pour cette immense ‘placard à néons’, le Cannabis sera cultivé mais également transformé directement sur place. Il pourra ensuite faire l’objet d’exportations sous forme brute, d’extraits ou encore de produits finis à la sortie de la production. Sur une base ultra minimaliste de 2000$ le kilo ça fait un chiffre d’affaire annuel de 100 millions de $ par an. Sympa.

* * *

Pour l’heure bien sur il s’agit de Cannabis à usage médical. Entendez des fleurs avec du THC, CBD, CBN, CBG, CBC … et tout le tintouin. L’entreprise Asterion vient d’ailleurs officiellement de demander à l’état Australien de lui fournir une licence pour cela, il y a tout juste une semaine.  L’exploitation sera située dans la petite ville de Toowoomba à l’est du pays dans le Queensland.

 

Capture d’écran Google Maps – Tous droits réservés

#Durable

Cerise sur le gâteau, cette installation qui est attendue pour la création ‘de nombreux jobs’ sans en préciser encore le nombre, va utiliser des ressources renouvelables pour son fonctionnement. L’entreprise Asterion a fait part publiquement de sa volonté de cultiver du ‘tout-bio’ à partir d’énergies vertes sans en préciser la nature pour le moment. Mais c’est ce qui serait effectivement prévu d’après le Dailymail.

#Victoria

Il est assez intéressant de s’apercevoir qu’en ce moment en Australie les provinces se font de la concurrence pour faciliter de nouvelles exploitations de Cannabis tous azimut.

  • Un autre Canadien Elixinol vient d’annoncer une usine à 7 Millions de $ dans la ville de Nunyara
Crédits Elixinol

#Quand

on vous répète les mots ‘vague verte’ ou encore ‘monde de demain’ à longueur d’article, certains nous prennent ici pour des utopistes ou des doux rêveurs. Nous venons une fois de plus de voir les preuves que le Cannabis est une chance pour l’économie, l’emploi, l’écologie, l’éducation et la paix sociale. Enfin disons plutôt que les Australiens sont en train d’en faire la preuve.

* * *

Crédits : Jean-guy Nakars @Unsplash

 

Chez nous, à cause de la prohibition du Cannabis, on caillasse et  on agresse les forces de l’ordre, c’est la guerre dans certains quartiers, y’a parfois des morts aussi. Mais shhht! On perd la guerre dignement, en silence …

Alors pour se rattraper un peu, on perquisitionne toutes les semaines des marchands de CBD car pour la justice c’est bien plus facile que d’aller au charbon dans les fours. Ça ne s’enfuit pas en courant un marchand de CBD, et puis les commerçants ça paye bien. 

Vous remarquerez si vous avez lu l’article, que les investisseurs du Cannabis aussi ça paye bien. Dommage qu’en France il n’y ait personne au gouvernement qui semble s’en apercevoir. 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Asterion //// ABC News Aus //// Finfeed //// Sydney’s Herald //// Stockhead //// Elixinol //// Daily Mail

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 249 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.