La poPot’ de Miss Linotte: Le Cake Bleuet-Linotte

Publicité

Depuis la neige et le froid de l’hiver au Canada, notre cuisinière maison nous a préparé une nouvelle recette culinaire autour d’un beau gâteau : Le Cake Bleuet-Linotte, ou bien Gâteau Bleuet-Linotte pour les francophiles. Mais quelle que soit la langue dans laquelle vous essayerez de le dire, après une part de ce gâteau, vous aurez de toute façon du mal à l’articuler. La cuisine pour les amateurs de Pot, Saison 1 épisode 5 : Le Cake Bleuet-Linotte c’est en exclusivité sur Le Cannabiste.

Important : Chaque fois que vous lisez le mot Bleuet il faut traduire par le mot ‘Myrtille’ ! Car au Canada myrtille se dit: ‘Bleuet’ et nous publions une recette Canadienne dans le texte.  Il faut s’y habituer.

 

* * * 

Avertissement : les recettes proposées sur cette page contiennent du Cannabis. Elles sont proposées depuis Le Canada, où la consommation de Cannabis est parfaitement légale. Renseignez- vous sur la législation en vigueur dans votre pays pour savoir si vous avez le droit de consommer du Cannabis chez vous. – Conseil – Vérifiez toujours vos dosages, prenez le temps d’essayer vos recettes – La rédaction du magazine décline toute responsabilité en ce qui concerne l’usage qui pourra être fait de ces recettes, qui sont proposées à titre consultatif et pour un usage légal adulte et responsable. 

 

Pain gâteau bleuetlinotte

 

Un pain gâteau bleuetlinotte, citron, amande; il comblera vos fringales sucrées, chocolatées et fruitées. Parfait pour le
casse croûte. Ce pain vous relaxera le pompon promesse de Miss Linotte !

 

 

#Ingrédients

  • 150g de beurre au THC
  • 190g de sucre super fin
  • 2 citrons, zeste rapé finement et jus
  • 5ml extrait de vanille
  • 3 oeufs
  • 90g de farine préparée pour gâteau tamisée
  • une pincée de sel
  • 110g de farine d’amande
  • 200 g de bleuets
  • 100g de cerises séchées
  • 70g de sucre glace

 

 

#Les Étapes

  1. Préchauffer le four à 200°C. Beurrer et tapisser de papier
  2. parchemin un moule à pain de 21cm x 11cm. Réserver
  3. Battre le beurre, le sucre et la moitié du zeste et jus de citron. Ajouter les oeufs un à un en réduisant la vitesse. Ajouter la farine, le sel et la farine d’amande en 3 fois.
  4. Ajouter le 3/4 des bleuets en pliant la pâte avec une spatule. Verser la pâte dans le moule préparé. 
  5. Enfourner cuire 15 minutes, puis le parsemer du reste des bleuets. Cuire un autre 15 minutes jusqu’à ce qu’il soit
    doré mais pas encore cuit. Couvrir de papier d’aluminium et cuire 25 à 35 minutes. Laisser refroidir et démouler.
  6. Dans un bol, mélanger au fouet le reste du jus de citron et le sucre jusqu’à consistance lisse. Verser sur le gâteau et étendre.
  7. Parsemer de chocolinottes aux bleuets, trancher et savourer!

 

 

Chocolinotte aux bleuets frais

 

  • 200g de bleuet frais
  • 180g de chocolat noir ou moitié-moitié avec chocolat au lait
  • Huile de cannabis au goût pour force

 

#Étapes

 

  1. Tapisser une plaque de papier parchemin.
  2. Au bain-marie à feu bas, faire fondre le chocolat en brassant. Ajouter votre huile de cannabis lorsque le chocolat est fondu. 3- Ajouter les bleuets et les enrober délicatement sans les écraser.
  3. Déposer sur la plaque rapidement à la cuillère des amas de bleuets chocolatés.
  4. Réfrigérer sur plaque. Se conserve quelques jours au frigo.

 

 

 

Attention : les effets du Cannabis ingéré peuvent être beaucoup plus intenses que lorsqu’il est fumé ou vaporisé. Ne conduisez pas après avoir consommé du Cannabis, ne mélangez jamais le Cannabis et l’alcool, respectez les législations en vigueur dans le pays où vous résidez.

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 544 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.