La Suisse légalise le Cannabis Récréatif pour 5 ans

Publicité

Le conseil d’état Suisse vient de donner son feu vert à une période test de 5 années pendant lesquelles il sera légal d’acheter de vaporiser ou bien de fumer librement du Cannabis potentiellement pour 200 000 consommateurs mais 5000 personnes seulement y seront admises, à Berne, Genève, Zurich ou encore à Bâle.

Allumez les mèches: faut fêter  ça !

 

* * *

 

De l’aveu des élus Suisses, cette réforme structurelle est essentiellement motivée par la volonté de lutter efficacement contre le marché noir. L’état s’approprie en quelque sorte le contrôle du négoce du haschich et de l’herbe.

Désormais les cantons encadreront et réguleront la distribution aux résidents volontaires âgés de plus de 18 ans. Ce projet va s’étendre sur 5 ans.

 » La participation aux projets pilotes sera limitée aux consommateurs de cannabis âgés d’au moins 18 ans. Les participants devront être étroitement accompagnés et l’évolution de leur état de santé devra faire l’objet d’une surveillance constante.  » – Source

La Suisse voyage dans le turfu tandis que là France patauge en 1914 loin la bas, derrière le dernier des imbéciles va t-en guerre.

 

Illustration parodique

Affichette parodique éditée par Le Cannabiste sur les réseaux sociaux // @ Auteurs Respectifs – Wikimedia / RMC Info BFMTV // INA – Tous droits de reproduction réservés

 

Prohibition, persécution, corruption. Il n’y a pas de mots assez forts pour décrire la lâcheté et la faiblesse du gouvernement Macron face au raz-de marée du Cannabis.

Heureusement des modèles vertueux en place au Canada, au Portugal ou en Hollande, viennent faire la nique à une réal-politique hexagonale ringarde, brutale et totalement dépassée.

#Fierté

C’est un immense privilège et une grande fierté aujourd’hui  de vous informer ce Jeudi 10 Septembre 2020, que le Conseil d’État Suisse vient de légaliser le Cannabis

Après avoir voté à 31 voix contre 7 le Conseil des Etats est favorable à des projets pilote. La Suisse est en faveur de la libre distribution du Cannabis à ceux qui le souhaitent. C’est un grand jour pour la liberté !

 

 

Une excellente nouvelle que la rédaction tient à saluer, même si elle arrive dans un contexte d’hyper-droitisation de la politique Française.

Chez nous on en rêve, derrière la frontière, nos amis helvètes, l’ont fait. Saluons le sens de l’expression ‘En Marche’ le vrai, pas celui des étiquettes politiquement frauduleuses.

 

* * *

« Le Conseil des Etats a donné le feu vert à la distribution de cannabis dans les grandes villes helvétiques. Un tiers de la population suisse indique avoir déjà fumé du Cannabis. »

Source– 

 

À lire sur Le Cannabiste

 

Au moment où la France choisit unilatéralement de raviver la guerre à la drogue, érigeant les forces républicaines contre le Cannabis. Son voisin la Suisse, avance tranquillement en direction de la modernité, de la paix sociale et de la tolérance.

Ne riez pas, la très dogmatique prohibition made in France est financée par nos impôts depuis plus de 50 ans.

 

* * *

 

Il y a certains jours où le fait d’être un citoyen Français donne le sentiment d’être en prison. Une vaste cabane de 70 millions d’internés qui élisent tous les 5 ans leur maton, leur Macron.

 

Une de libération – Tous droits réservés –

 

Et vous avez eu beau crier sous tous les toits qu’il ne fallait pas voter pour un baril de lessive ni comme des castors, la une de libération était trop forte. Le pays en a pris pour 5 ans d’ultra droite conservatiste, ringarde, et de non sens républicain.

La preuve? Elle nous vient de pas loin cette fois-ci, là juste à côté.

Et le moins qu’on puisse dire c’est que les Suisses ne sont pas un pays d’extrémistes illuminés de la gauche bobo-écolo. Cherchez la normalité ?

Elle se trouve dans le sens de l’histoire: la liberté du Cannabis ne peut plus nous être prise au nom de notre sécurité. C’est un mensonge, elle doit nous être rendue: ici et tout de suite. Résistons de toutes nos forces.

 

Ouvrez les yeux citoyens Français, un autre monde est possible.

 

*  *  *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Le Matin ///  24 Heures /// LFM

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 671 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.