Le Communiqué de presse de Pot Sistemak

Publicité

Le logo de Pot Sistemak - Tous droits réservés

Désormais aux prises avec la justice Espagnole. L’entreprise pionnière dans le secteur Européen du Cannabis, Pot Sistemak vient tout juste de communiquer par voie de presse. Nous avons délibérément choisi de vous en partager l’intégralité sur Le Cannabiste sans y apporter un seul changement. Un document poignant, à lire et à partager.

 

* * *

COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Faisant suite à l’Intervention judicaire visant Pot Sistemak S.L.

Le 16 septembre dernier, notre entreprise a été placée sous contrôle judiciaire. Nous tenons donc à exposer les conséquences immédiates de cette décision de justice et à préciser la situation dans laquelle nous nous trouvons à présent.

 

Nous avons donc dû cesser nos activités

 

Bien que nous n’ayons pas encore une connaissance précise de l’ampleur des actions entreprises à l’encontre de Pot Sistemak S.L., tout semble indiquer que l’enquête se centre sur les achats de graines de cannabis que nous réalisons auprès de nos fournisseurs.

En conséquence de ces actions, les comptes de l’entreprise ont été momentanément bloqués. Nous avons donc dû cesser nos activités jusqu’à nouvel ordre et placer la grande majorité de nos employés au chômage technique. Au total, 93 personnes se trouvent affectées par cet arrêt de travail temporaire qui nous est imposé.

 

* * *

 

Nous nous sommes également vus contraints d’interrompre les travaux de recherche que nous réalisions en collaboration avec l’Université du Pays Basque (UPV/EHU).

Notre laboratoire ayant été placé sous scellées, notre équipe technique – composée d’une Docteure en Santé Publique, d’un Docteur en Chimie Analytique et d’un détenteur d’un Master en Neuropharmacologie – ne peut poursuivre son activité.

 

Une entreprise de pointe du secteur

 

Nous désirons malgré tout adresser un message de tranquillité, puisque nous croyons fermement en notre innocence et faisons pleinement confiance à l’institution judiciaire.

Nous désirons souligner que Pot Sistemak S.L. opère depuis 21 années dans la plus grande transparence, travaillant dur pour devenir une entreprise de pointe du secteur. Comme conséquence de ce travail acharné, l’année dernière seulement, Pot Sistemak S.L. a placé dans les caisses de l’État espagnol 900.000€ en cotisations sociales et 2,2 millions d’euros en impôts divers.

comunicado-pot-sistemak-FR-V2

 

Ces derniers jours furent marqués par une forte tension et un profond sentiment d’impuissance,puisque ce coup dur ouvre une ère d’incertitudes pour l’ensemble du secteur et pour toutes les entreprises qui, comme la nôtre, se consacrent partiellement ou totalement à l’achat et la vente de graines de cannabis. Malgré les épreuves que nous traversons, notre équipe juridique travaille d’arrache-pied pour nous permettre de reprendre nos activités dans les plus brefs délais et nous croyons pleinement en la transparence et la légalité du modèle d’entreprise qui est le nôtre depuis tant d’années.

 

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Pot Sistemak / Communiqué de presse officiel

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 693 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.