Le Français Teedy révolutionne le Cannabis Canadien

Publicité

Nous recevons aujourd’hui un entrepreneur Français exilé au Canada afin de pouvoir travailler dans l’industrie très porteuse du Cannabis Médical, sans risquer la stigmatisation ou l’ostracisme. Pendant que la prohibition tourne en rond après sa queue en France, ceux qui le peuvent vont surfer la vague verte ailleurs.

La version 2.0 du Cannabis médical ça se passe en ligne avec Rubens Sitruk, il est le CEO de la société « Teedy.inc » c’est une nouvelle interview exclusive sur Le Cannabiste.

 * * *

 

#Bon matin

LC: Bonjour Rubens, vous êtes un Français qui a choisi le Canada. Vous y êtes depuis avant ou après la légalisation?

Rubens Sitruk: Bonjour à vous, je me suis installé à Montréal en avril 2017 un peu plus d’un an avant la légalisation du Cannabis à usage récréatif

LC: Si, de là où vous vous trouviez vous deviez résumer la légalisation Canadienne en quelques mots. Pour vous en particulier, quel est le sens de tout ceci? vers quelle évolution?

RS: La légalisation Canadienne s’est faite en 2 étapes. Il y a eu d’abord la légalisation à usage médical et quelques années plus tard à usage récréatif. La légalisation à usage récréatif a permis la démocratisation de cette industrie, l’accès à l’information et la sensibilisation pour tous.

La légalisation a également permis la mise en lumière des bienfaits médicaux et simplifier l’accès aux produits. Les barrières à l’entrée sont tombées et plusieurs nouveaux producteurs et micro-producteurs locaux on eu les autorisations nécessaires afin de montrer leur savoir faire et proposer leur produit d’exception.

C’est avec ces nouveaux producteurs locaux que TEEDY veut évoluer.

* * *

Teedy Français cannabis canada

 * * *

Le sens premier à tous cela est d’asseoir ce qui est prouvé depuis bien longtemps dans les très sérieux laboratoire de recherches médicaux du monde entier (Israel, US, Canada, suisse etc..). Le cannabis à usage thérapeutique, dont son usage est encadré par des professionnels de la santé, à des réels des bienfaits médicaux.

En sommes, la légalisation permet aux consommateurs de ne plus s’auto- médicamenter, d’avoir accès à des conseils médicaux et de connaître l’exacte traçabilité du produit.

On parle beaucoup ici de « Cannabis 2.0 » avec une constante évolution de la consommation d’huiles, de comestibles et de produits à haut pourcentage de CBD. Je pense que c’est la prochaine évolution.

 * * *

LC: Vous êtes un dealer ?

RS: Nous sommes un revendeur de Cannabis médical autorisé par santé Canada (ça sonne un peu plus normal non? ahah!)

« Pionniers d’une industrie qui va s’inscrire comme majeure dans ces prochaines décennies ».

 

Teedy Français Cannabis Canada

* * *

LC: Plus sérieusement, qu’est ce qui vous attire en tant qu’entrepreneur dans les champs de Cannabis ?

RS: En plus de croire énormément dans les vertus thérapeutiques de cette plante, le champ des possibles en terme de création et d’innovation est sans limite. Être pionniers d’une industrie qui va s’inscrire comme majeure dans ces prochaines décennies, est une perspective, en tant qu’entrepreneur, très enrichissante.

 

LC: Comment ça va se passer pour les patients concrètement?

RS: Pour ceux qui étaient déjà des patients habitués rien de plus simple, il suffit de s’inscrire sur notre plateforme, de télécharger sa prescription médicale et vous pouvez avoir accès au service.

Pour les patients en demande de prescription c’est extrêmement simple aussi. Il suffit de remplir un formulaire. Une secrétaire médical va vous appelez immédiatement et vous donner un rendez-vous en téléconsultation avec le médecin qui vous donnera votre prescription.

Ce service est totalement gratuit, rapide et sans sortir de chez soi.

 

Teedy Français Cannabis canada

* * *

LC: C’est beaucoup plus cher d’acheter du Cannabis de niveau médical chez vous que du pot dans la rue ?

RS: Dans la rue il y a tous les prix. Donc évidemment vous pouvez trouver moins cher. Reste à voir la qualité, la provenance et les bienfaits du produits..

LC: Si vous deviez partir sur une île déserte avec une seule variété de graines: laquelle ?

RS: Sans hésiter de l’original Gorilla Glue. C’est une strain à dominance Indica (+25%THC). L’huile extraite de cette graine à des bienfaits miraculeux.

Teedy Français Cannabis Canada
GG#4 Credit Leafly

* * *

Interview réalisée en ligne en Avril 2020 par la rédaction

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Rédaction /// Presse

– Jean Pierre Ceccaldi et François Xavier Mombelli pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

* * *

 

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 570 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.