Le gouverneur d’Hawaii légalise les comestibles

Publicité

Image Colton Jones @ Unsplash

325 jours d’ensoleillement par an, un taux de chômage à 2.5%, un des seuils de criminalité les plus bas de tous les États Unis. Le paradis des surfeurs vient juste de devenir un peu plus cool. L’état d’Hawaï qui possède un programme de Cannabis médical depuis l’an 2000 … (sic!) vient de légaliser la vente de Cannabis sous la forme de produits comestibles accessibles aux patients.

Une planète, plusieurs mondes c’est sur le Cannabiste: *Legalize it !

*Légalisez le !

* * *

 

 

Le gouverneur démocrate de l’état d’Hawaï aux États Unis à pris une décision importante à la fin du mois de Septembre il y a donc un petit mois. Et comme aucun média *’mainstream’ Français, ne va vous en parler, à la rédaction on s’est dit que ce serait dommage que vous passiez à côté.

(* Media de courant dominant)

David Ige Gouverneur de l’état de Hawaii

Image Wikimedia Commons

Les comestibles seront bien au ‘Menu’ des dispensaires de Cannabis médical légaux à Hawaii dès le 1er Janvier 2021.

Le but affiché du Gouverneur Ige à cette occasion, c’est la réduction des risques. Il s’agit de diminuer la consommation de produits fumés et de développer encore l’offre légale en direction des consommateurs référencés.

Les personnes titulaires d’une carte de patient du Cannabis médical vont également pouvoir se procurer cette ressource essentielle, sous la forme de produits à manger dans les échoppes autorisées.

 

* * *

 

« Les patients inscrits au programme d’accès au cannabis médical de l’État pourront pour la première fois acheter des produits comestibles infusés au cannabis auprès de dispensaires agréés, en vertu d’une loi récemment promulguée par le gouverneur démocrate David Ige » – Source

 

Hawaii : Image Justin Lam @ unsplash

 

 

On apprend que l’amendement signé par le gouverneur porte le nom de House Bill 2097 HD2 SD2. L’état d’Hawaii qui compte dans les 30 000 patients pour 1.4 M d’habitants. Ramené à la France, cela donnerait : 1.4 Millions de patients … édifiant non?

#1.4 Million

Car la couverture de prescription Cannabis médical à Hawaii, s’étend à la question de la prise en charge de la douleur, donc du stress, et en terme de volume de patients et de prise en charge des patients, ça fait une grosse différence. Souvenez-vous nous en avions parlé avec Eric Correia l’élu de Creuse qui défend le Cannabis médical.

 

À lire sur Le Cannabiste

 

L’état d’Hawaii vient également d’approuver l’ouverture de deux dispensaires supplémentaires, pour porter leur nombre total à 15. Désormais 2445 médecins sont désormais officiellement formés pour délivrer du Cannabis médical aux patients de l’archipel.

 

#Epilogue

La présentation sous un jour favorable, on connaît.

L’incitation à la consommation de stupéfiant aussi merci.

Selon la loi en vigueur chez les fromages qui puent, il est totalement interdit de dire du ‘bien’ du Cannabis.

  • On peut dire du ‘bien’ du psychotrope légal: le vin et les alcools, pas de souci
  • On peut dire du bien des psychotropes issus de la pharmacie, sur ordonnance, pourquoi pas ?
  • On ne peut pas dire du bien du Cannabis, la loi le punit directement

En principe donc il serait interdit de dire que Le Cannabis ‘est un médicament utile et formidable’ quelle qu’en soit la raison. Mais il est en revanche permis de compter les patients qui en bénéficient à l’étranger. 35 000 en Israël, 30 000 à Hawaï … Pour les Français l’accès au Cannabis passe par des endroits sordides et souvent des personnes peu recommandables. Plus la prohibition se durcit, plus cela reste vrai.

 

 

Rappelons-le en une phrase car cela n’en mérite pas plus: L’expérimentation Française du Cannabis médical va concerner 3000 patients en situation de maladies graves, là il faudrait 300 000 places pour des prescriptions étendues à la douleur à l’échelle de la nation.

Le vieux monde s’accroche aux lambeaux de la prohibition, tandis que la vague verte vient déjà se briser sur nos côtes … #vivementdemain.

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : NORML /// Site du Gouvernement d’Hawaii /// Cannabis Business Times

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 721 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.