Le Magasin Bestown perquisitionné, les gérants en GAV puis relâchés

Publicité

Mise à jour du 22 Juin, 11H40

Le communiqué de presse du procureur est disponible : https://t.co/ndIoJB1OQk

Après un rappel détaillé des lois en application, toutes dérogations entendues, le procureur de la République de Chalon-sur-Saône communique sur les faits qui sont reprochés aux gérants du magasin Bestown de Chalon-sur-Saône.

Sur la base de la reconnaissance des faits qui leurs ont été reprochés, les commerçants seront convoqués à la suite d’investigations complémentaires, entendez lorsque les résultats d’analyse seront connus.

* * *

Plus que jamais dans ce type d’affaire, la fiabilité des analyses des fournisseurs et la standardisation des produits se trouve au cœur des questionnements, faute de pouvoir remettre en question la pertinence et la faisabilité de taux de THC aussi réduits.

 

————————

Première publication du 21 Juin

 

Chalon sur Saône,

nous venons d’apprendre que les services de police ont perquisitionné les locaux du magasin Bestown situé à Chalon sur Saône. 665 grammes d’herbe séchée et 120 grammes de résine ont été confisqués.

Une partie du stock du magasin a été saisie et les gérants ont été placés en garde à vue puis libérés. Il semble qu’on leur reproche d’avoir commercialisé des produits dont les caractéristiques étaient celles du Cannabis à usage récréatif depuis leur magasin.

Un nouveau coup dur, qui témoigne de la fermeté des autorités Françaises en matière de chanvre de CBD et de Cannabis. Reste à savoir à présent quels seront les taux de Cannabinoïdes présents dans les échantillons prélevés. Affaire à suivre.

Pour les prévenus, qui ont pu repartir libres à la suite de leurs auditions, on parle déjà de cession, et détention de stupéfiants. Leur boutique n’était ouverte que depuis le 8 Juin 2018.

 

Source : France 3 Régions

 

Remerciements: Guillaume Uriot

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 413 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.