Le Parlement US approuve la légalisation fédérale!

Publicité

Une page d’histoire vient de se tourner. Le parlement US vient de voter en faveur du retrait du Cannabis de la catégorie des stupéfiants dans tous les États Unis, c’est à dire au niveau fédéral. Il est également prévu d’amnistier toutes les condamnations pour ce motif. 

C’est un vote absolument historique. Une Date que Le Cannabiste vous invite a marquer d’une pierre blanche. Il reste à présent au Sénat US à valider la loi MORE. Bravo à tous les résistants US contre la prohibition! C’est une immense victoire collective : We Want MORE !

* * *

 

La loi MORE vient d’être adoptée à une majorité de 228 voix POUR et 164 voix contre sur 431 députés avec 40 abstentions.

Chaque État US pourra légaliser le Cannabis librement sans se préoccuper de la loi fédérale mais ça n’est pas tout. Il sera légal de travailler depuis l’industrie du Cannabis avec les banques et les assurances dans tout le pays, légalement. 

#More

pour Marijuana Opportunity Reinvestment and Expungement Act. Traduisez: opportunité de réinvestir et de radier pour le Cannabis. 

* * *

Cette révolution se traduit mal en mots mais faites-nous confiance, la traduction en est éblouissante.

  • Retire le Cannabis des la liste des substances illégales fédéralement dans tout le pays
  • Laisse la possibilité à chaque état de légiférer indépendamment au cas par cas
  • Autorise la prescription de Cannabis médical aux vétérans dans les états ou la loi l’autorise par tous les médecins
  • Permet l’amnistie des condamnations judiciaires pour de petites quantités de Cannabis
  • Autorise les banques et le crédit et les assurances légalement partout aux USA
  • Crée une taxe fédérale dont le bénéfice permettra de réparer les injustices de la prohibition 

 

Capture d’écran – US House – Tous droits réservés

 

#HR3884

La résolution 3884 vient d’être adoptée après deux ultimes motions de censure et de rejet par l’opposition républicaine. Sans effet.

* * *

C’est un grand jour et une victoire sans précédent du progrès contre la prohibition et l’obscurantisme. De nouvelles batailles commencent, le Cannabis pourra enfin être légal dans tous les États Unis.

 

 

La loi MORE est une réponse a 50 années d’injustice et de persécution. Aux USA une personne de couleur a 30% de chances supplémentaires d’être arrêtée pour détention ou usage de stupéfiants qu’une personne blanche de peau (parlement). 

C’est un grand jour pour la démocratie, un grand jour pour le monde. Vivement la suite !

#Votez

 

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : US House of Représentatives Live Feed // Twitter 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos jean-pierre 757 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.