Le phénomène Hip Hop et Gastronomie: Kick Eat

Publicité

Quoi de plus harmonieux que la gastronomie et la weed? La gastronomie, la weed et la musique. Le Cannabiste reçoit aujourd’hui MC Leu. Il est l’instigateur et même l’inventeur d’une formule entrée plat de résistance dessert, tarpé compris.

L’émission culinaire et hip hop sur Youtube: ‘Kick Eat’ fait son show pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs. Un programme de toute beauté qu’on vous invite à bien kiffer avec nous.

 

* * *

À la rencontre des stars de demain, lorsque la prohibition aura passé. Lorsque la musique le bon goût et l’amour du Cannabis seront enfin autorisés…. Mais il existe un endroit où ça se passe déjà aujourd’hui. 

Le concept vient de prendre corps à Paris ça s’appelle: Kick Eat.

 

Il s’agit d’un projet initié produit et présenté par l’artiste producteur ‘MC Leu’.

Le Cannabiste est allé pour vous à la rencontre du créateur de cette superbe saga culturelle en vidéo: KickEat !

#Interview

LC: Bonjour MC Leu, ça vous est venu comment l’idée de produire cette série?

J’ ai toujours été passionné de cuisine et depuis que j’ai commencé rapper, je fais des rimes culinaires.

Je viens de la culture du freestyle et j’ai évolué a coté de rappeurs improvisateurs. Je me suis dit qu’on pouvait pousser cette association en les invitant a kicker autour d’un plat!

 

 

LC: Vous pouvez nous présenter le menu des épisodes déjà en ligne?

MC Leu : Bien sûr! Pour la saison 1 on vous emmène visiter les restos de Paris nord :

  • Episode 1 chez Bululu Arepera avec Andro (beatbox) et Kaz Harry (rap) et Chef Fabricio, pour déguster des Arepas (sandwichs vénézueliens): mangue, avocats, mais, oignons rouges…

  • Episode 2 au Sunset avec Svent (beatbox) et Dandyguel (rap) autour du Tataki de thon du Chef Jordan Bischoff.

  • L’ épisode 3 se passe chez Luuk, rue de Clignancourt. Chef Oudom nous a préparé un Katsudon (recette japonaise à base de porc panné), kické à la loop par Julieta (beatbox) et James Marron (rap).

  • Episode 4 : Ceviche au THC ! Le Chef mexicain Alexis Delassaux ajoute une bonne dose d’huile infusée à son plat, pour le plus grand bonheur de Cheeko (rap), accompagné par River (beatbox).

  • Episode 5 : Alexinho (beatbox) et Stav (rap) se retrouvent chez Eels, le restaurant du Chef Adrien Ferrand. Il leur prépare un Plat de côte de boeuf Black Angus, que les deux kickeurs dégusteront amoureusement.

* * *

 

LC: Pourquoi mélanger le Cannabis à tout ça? Parlons …émotions …

MC Leu : Utiliser le cannabis dans la cuisine m’intéresse énormément. A part les effets psychotropes – que j’apprécie beaucoup – le cannabis a un goût très particulier, qui n’écrase pas les autres saveurs mais reste très longtemps en bouche!

On commence tout doucement à s’intéresser à la cuisine au cannabis en France, mais il reste énormément de possibilités à explorer…

 

LC: A quel public s’adresse plutôt votre production, vous avez eu des retours depuis l’étranger ?

MC Leu : Clairement le concept a de fortes racines parisiennes, mais s’adresse à un public international. Le beatbox est une manière de s’exprimer qui dépasse la barrière des langues. Comme la cuisine, qui est quelque chose d’universel. Sous-titrer les épisodes permet aussi de rendre le Rap en français accessible à l’étranger.

J’ai eu beaucoup de retours positifs de beatboxeurs internationaux, et une interview dans un média rap UK!

LC: Est ce qu’on va reparler de Cannabis dans la série ?

MC Leu : Le Hip hop et le Cannabis, c’est une longue histoire! On continuera sans doute à explorer la cuisine au Cannabis dans l’un des épisodes de la saison 2.

Une collaboration est aussi prévue avec La Marie Jeanne (CBD) pour l’ événement Kick Eat LIVE!

 

LC: Au quotidien vous êtes plutôt Salade, sandwich, ou les 2 ?

MC Leu : J’adore les sandwichs libanais, c’est vraiment un goût particulier. Mais une bonne salade bien verte c’ est toujours sympa à partager!

 

LC: Si vous partez sur une île déserte avec une seule variété de graines: laquelle?

MC Leu : Des graines de tomate!

* * *

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Interview exclusive réalisée en ligne en Juin 2020

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 675 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.