Légalisation du Cannabis: pas d’augmentation chez les jeunes

Publicité

L’université de Washington vient de croiser les données collectées dans 5 états Américains où Le Cannabis a été légalisé ou décriminalisé entre 2008 et 2014.

* * *

Une équipe composée de chercheurs des 4 coins du pays a recueilli les statistiques portant sur les arrestations pour usage et détention de Cannabis.

Les statisticiens ont examiné à la loupe le détail des procédures initiées pour violation des lois sur le Cannabis, dans les états du  Massachusetts, du Connecticut de Rhode Island du Vermont et du Maryland.

aucune augmentation des interpellations chez les plus jeunes

Logiquement, les interpellations par la police fédérale et les polices d’état pour du Cannabis, ont globalement diminué de 75 % dans tous les états.

En revanche aucune augmentation des interpellations chez les plus jeunes n’a pu être observée à cette occasion.

 

Nos résultats prouvent que la décriminalisation du Cannabis est possible sans impacter la consommation chez les plus jeunes. Ces conclusions sont la preuve que les politiques visant à dépénaliser le Cannabis produisent les effets escomptés et que leurs effets indésirables sont minimes.

C’est sur la base de ces marqueurs que l’étude conclut qu’aucun impact n’a été mesuré sur la consommation des plus jeunes après la dépénalisation du Cannabis.

Étude source : Papers SSN

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés —

 

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 373 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.