L’héritier Wrigley prend la tête de Surterra Wellness

Publicité

La vague verte sur Le Cannabiste, c’est le milliardaire William ‘Beau’ Wrigley, héritier de l’empire US des Chewing-gum ‘Wrigley’.  Ce magnat de la confiserie devient le principal investisseur et le dirigeant de l’entreprise Américaine Surterrra Wellness en Floride, spécialisée dans le Cannabis Médical.

* * *

 

Depuis 1999 il a dirigé l’entreprise familiale fondée en 1891 par son aïeul. Il avait d’ailleurs contribué à l’expansion de cet empire, en rachetant les firmes Altoïds et Kraft food ainsi que toutes leurs marques, en 2005 pour 1.46 Milliards de $. Changement de cap en 2008 William Wrigley finit par vendre la totalité du groupe Wrigley au géant ‘Mars Inc’ pour 23 Milliards de dollars.

C’est par le biais de son cabinet d’investissement familial ‘WWJr Enterprises’ que William Wrigley s’intéressait aux marchés de la technologie des médias mais aussi à ceux de la santé et du bien être. Cette fois, il vient de franchir le pas en devenant l’investisseur majoritaire et le dirigeant de l’entreprise Surterra Wellness basée en Floride, qui produit et qui vend du Cannabis à usage médical.

 

#Surterra Wellness

« Nous sommes à 100% dévoués pour vous fournir une large sélection des meilleurs produits naturels à base de Cannabis, pour aider à votre santé et à votre bien être »

L’entreprise qui possède déjà 10 dispensaires de Cannabis médical en Floride, maîtrise la chaîne complète du commerce du Cannabis

* * *

« Notre mission : Le bien être pour tous :

  • Cultivé Naturellement
  • Facilement accessible
  • Un large choix »

 

 

Et comme chez Surterra on est pas chiche, une petite vidéo nous explique même où quand quoi et comment ils font du super Cannabis Médical. Voici ce qu’il produisent, transforment et revendent dans leurs propres magasins dans toute la Floride aujourd’hui.

 

#Produits

On peut remarquer au passage la nature des produits qui sont proposés par Surterra Wellness. Extraits concentrés liquides, huiles thérapeutiques et patch aux taux de CBD élevés font partie du catalogue. On y retrouve des ratios de taux CBD/THC intéressants pour de nombreuses pathologies, selon Surterra Wellness : Anxiété, douleurs chroniques et pour certains troubles compulsifs comme le syndrome de stress post-traumatique.

 

 

#Gros sous

Grâce à l’industrie du chewing-gum, en rachetant d’autres groupes et d’autres marques, Wrigley à fait de son propriétaire le #859 ième homme le plus riche du monde, avec une fortune personnelle estimée à 2.9 Milliards de $ selon Forbes. Au travers d’une des filiales de leur branche d’investissement, Wychwood Asset Management, la compagnie Wrigley avait déjà participé au capital de Surterra à hauteur de 35 Millions de $ jusque là. 

 

 

En 2018, le marché du Cannabis Américain est estimé à 11 Milliards de $. Selon les prévisions les moins enthousiastes, il se trouvera, au moins, autour de 23 Milliards d’ici 4 ans en 2022. William Wrigley vient d’investir à nouveau 65 Millions de $ dans l’entreprise Surterra dont il a été nommé PDG.

 

William « Beau » Wrigley Jr – Crédits Forbes

 

« Je ne me suis pas senti aussi excité à l’idée d’une affaire comme celle là depuis longtemps.  J’ai tout de suite saisi cette opportunité lorsque j’ai réalisé le potentiel énorme qu’il y avait dans le Cannabis médical. Cela a complètement transformé ma vision de cette industrie. » 

 

#Vague verte

Deux indicateurs symptomatiques viennent à l’esprit, lorsque l’on essaye de se représenter la taille de la vague verte, dont Le Cannabiste vous a fait si souvent l’article : 

  • Cette année il se vendra d’avantage de Cannabis que de crème glacée aux États-Unis
  • Pour la première fois de l’histoire les investissements en faveur du Cannabis, dépassent largement le budget des lobby prohibitionnistes (essentiellement les industries Alcoolieres et Pharmaceutiques)

Vous vouliez des nouvelles de la vague verte? Si avec tout ça vous n’avez pas envie de vous acheter un surf, alors il ne vous reste plus qu’à espérer que la marée monte en douceur. Mais visiblement c’est pas parti pour.

Alors avis aux Cannabinophobes: Accrochez-vous les amis, ça risque d’éclabousser un peu !

 

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – © Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés–

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 325 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.