LIDL retire ses space cakes au CBD de la vente

Publicité

Buralzen-LeCannabiste-BN

La franchise LIDL vient de retirer une série de pâtisseries industrielles infusés au Cannabis en Allemagne, au motif vraisemblable qu’il serait possible d’y trouver du THC en plus du CBD.

Parmi les 21 types de produits livrés par une startup Allemande du nom de The Green Dealers la police doute qu’il ne s’agisse en fait de stupéfiants. LIDL retire ses space cakes de la vente, l’info croustillante du lundi matin, c’est sur Le Cannabiste.

 

* * *

À mesure que l’idée d’un Cannabis légal fait son chemin en Europe, différentes attitudes s’opposent. Le modèle portugais où la tolérance remplace la guerre à la drogue, le modèle français, où la guerre à la drogue est glorifiée, enfin le modèle allemand: ‘Der prohibizione’ c’est bien gentil mais les affaires, c’est les affaires. Alors ce qui n’est pas interdit restait autorisé, jusqu’à ce que …

sweetseeds

 

#WIDL

Au début, tout allait bien. 21 produits dans la gamme: Cookies à l’herbe de Cannabis, Brownies au Haschich, Boisson énergétique à la Beuh. LIDL nous la jouait moderne et décomplexé et la presse généraliste adorait ça.

 

tz sortie cannabis
Capture d’écran TZ tous droits réservés

 

Mais ça c’était il y a 6 jours, tout le monde parlait alors d’une révolution chez le célèbre discounter allemand, pour rappel LIDL c’est plusieurs milliers de magasins à travers l’Europe, dont 1530 en France et plus de 3200 enseignes chez nos voisins outre-rhin.

L’information révélée par le journal économique Lebensmittel Zeitung, date du 6 Août dernier. La presse spécialisée nous parle alors d’un deal record dont les montants se comptent en millions d’Euros.

 

Images Produits @ FB Euphoria – Tous droits réservés

 

Selon un autre quotidien allemand spécialisé ‘Watson’ et qui cite The Green Dealers comme source, la valeur d’1,5 Milllion d’Euros de produits avait déjà été livrée au distributeur.

Cet article aurait donc pu s’intituler: LIDL retire 1,5 millions d’Euros de produits au Cannabis de la vente.

* * *

Pour finir à terme échu de 2023 c’est pas moins de 5 millions d’Euros de chiffre d’affaire qui s’envolent pour le distributeur allemand ‘The Green Dealers’.

Selon la presse allemande, il s’agit essentiellement de produits fabriqués en République Tchèque, un fabriquant nommé Euphoria.

 

79122255 2638513006262301 2940285278847238144 n
Image Euphoria @ Facebook – Tous droits réservés

 

 

#Chanvre Suspect

À ce stade de l’enquête on ne dispose que très peu d’éléments.

Toujours est-il que LIDL semble désormais sous le coup d’une investigation policière en rapport avec les stupéfiants. Selon le quotidien national Spiegel, le porte parole du procureur du tribunal de la ville de Heilbronn dans le sud vient d’exprimer publiquement les doutes de la justice.

 

« il s’agit d’une possible violation de la loi sur les stupéfiants. Un porte-parole du procureur de Heilbronn a déclaré qu’il ferait l’objet d’une enquête « pour savoir si les produits qui y sont proposés contiennent du THC ou du CBD » – Source

 

spiegel
Capture d’écran Spiegel Tous droits réservés

 

#Les miettes

Nous sommes le 16 Août 2021, la guerre à la drogue continue de faire des émules.

Bien planqués derrière leurs stylos, un certain nombre de fonctionnaires et de magistrats, investis d’un dogmatisme politique continuent de classer le Cannabis comme un ennemi public prioritaire.

 

 

 

Archivez les articles, notez bien les noms, les mêmes hurluberlus malhonnêtes qui recrutent les anti-cannabis aujourd’hui, sont ceux qui en chapeauteront le commerce massif demain, en attendant de nous en laisser les miettes … c’est certain.

 

“Il n’y a pas d’innovation sans désobéissance.” Victor Hugo (Tas de Pierres)

 

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter / Instagram

Sources : TZ // Lebensmittel Zeitung // Spiegel // Images produits @ Euphoria Tous droits réservés 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

A propos Jean-Pierre 952 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.