Malaga: Les douaniers repêchés par les trafiquants

Publicité

Après une collision entre le canot rapide d’une équipe de trafiquants de Cannabis et celui de la Guardia Civil au large de Malaga, 3 policiers se sont retrouvés à la mer. Le canot des passeurs s’est dérouté pour venir au secours des douaniers, qui au final les ont tout de même mis en prison pour trafic de drogue. Les anecdotes du front, c’est la rubrique insolite sur Le Cannabiste.

* * *

De tous les endroits sur la planète, Malaga est un des lieux les plus étranges à fréquenter.

D’un côté l’Europe et là à vue de nez, à vol d’oiseau là bas, l’Afrique. Immense, toute entière, dont les côtes vous ouvrent les bras. D’un côté la richesse et les gardes armés, de l’autre la misère et les ressources.

Naturellement, il faut bien que les 36000 tonnes de haschich marocain produits chaque année trouvent leur chemin jusqu’en Europe. Et la route principale de ce négoce, passe tout au sud du continent, par Malaga.

C’est un peu le miracle de ‘l’Europe Forteresse’ qui prend corps au milieu de ses riches touristes, un endroit aussi hallucinant que les scènes incongrues qui peuvent parfois s’y dérouler.

* * *

Illustration avec ce débarquement de migrants, c’était en 2017.

#Mer du milieu

‘Et au milieu coule une rivière’ … de shit. Le principe est simple, un bras de mer qu’il ne faut que quelques minutes à traverser. D’un côté le Maroc, les bateaux des trafiquants, de l’autre et dans les airs les douaniers mandatés de la Guardia Civil.

Des militaires dont le métier est de poursuivre ces embarcations pleines de Cannabis, coûte que coûte.

Les images hallucinantes d’une poursuite filmée depuis la plage à Malaga.

#Plouf

Cette fois-ci ce ne sont pas les trafiquants qui ont fait plouf mais les militaires Espagnols

L’embarcation des fonctionnaires a heurté celle des hommes qu’ils poursuivaient. Suite au choc les 3 douaniers ont été projetés à l’eau.

 

 

Après l’accident, l’hélicoptère s’est adressé aux trafiquants par haut parleur, pour leur demander de porter assistance aux hommes à la mer. (NDLR: Hallucinant)

L’unité aérienne a pu ensuite récupérer les hommes qui étaient dans l’eau et demander une mission de secours. L’embarcation de la police a été récupérée et les officiers secourus. Leurs jours ne sont pas en danger.

 

#Savons croisés

On peut facilement imaginer le savon qu’ont dû se faire passer les agents d’un côté et les trafiquants de l’autre quand ils sortiront de prison.

80 ballots de résine de Cannabis marocaine ont ensuite été récupérés. C’est un total de 3 tonnes de shit tout frais qui vogue désormais vers l’incinérateur. (NDLR: en principe …)

* * *

L’épilogue ne s’est pas joué en faveur des négociants clandestins. Les 4 passeurs-sauveteurs ont tout de même été arrêtés par ceux à qui ils ont sauvé la vie et risquent jusqu’à 10 ans de prison. (NDLR: Sic !!!)

Il faut tout de même espérer pour ces hommes, que la justice Espagnole leur accordera des circonstances atténuantes …

On se quitte avec des images originales exceptionnelles. La poursuite en bateau dont il est question, filmée depuis l’hélicoptère de la Guardia Civil.

Ça s’est passé en mer, entre l’Europe et l’Afrique, le 4 Octobre 2019, il y a 4 jours.

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Guardia Civil /// Youtube

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 412 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.