Oklahoma: 224 Grammes 6 fleurs 6 pousses !

Publicité

Le Cannabis à usage médical vient d’être légalisé dans l’état d’Oklahoma.

Les citoyens de l’état on voté OUI a 56.8% pour que le Cannabis soit disponible sous toutes les formes connues.

Question 788: Legalize Medical Marijuana

ANSWER VOTES PCT.
Yes 506,782 56.8%
No 384,872 43.2

891,654 votes, 100% reporting (1,951 of 1,951 precincts)

Il sera désormais permis de posséder 224 grammes de Cannabis a domicile par personne et de cultiver pour son usage 6 plants en floraison et 6 plants en croissance.

Il sera également permis de posséder 30 grammes de concentré comme le haschisch et l’huile, et jusqu’à 2 kilos de nourriture infusée. Il devient possible de détenir légalement 85 grammes de Cannabis sur soi sans être inquiété.

Les arguments en faveur de la légalisation étaient d’ordre médical, pour que les patients n’aient pas recours au marché noir. Les conditions d’attribution des licences de production sont drastiques et particulièrement codifiées comme on peut le voir dans le document officiel de promulgation de la loi. Un nouvel organe rattaché au Département d’État sera en charge de l’attribution des licences.

Désormais tous les détenteurs d’ordonnance âgés au minimum de 18 ans vont pouvoir profiter librement du Cannabis médical, pour les mineurs 2 avis médicaux de 2 médecins distincts seront nécessaires, pour bénéficier d’une autorisation légale.

C’est une excellente nouvelle pour les producteurs locaux et pour les patients. L’Oklahoma c’est aussi un nouveau laboratoire législatif et social dans un des états les plus conservateurs et frileux en matière de Cannabis.

Une évolution à suivre dans les semaines et les mois qui viennent.

Commenter cette page avec votre utilisateur Facebook

A propos jean-pierre 447 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.