Oregon: 600 tonnes de Cannabis en stock

Publicité

Dans l’état d’Oregon aux USA, on a produit trop de Cannabis cette année. Vraiment : ‘trop beaucoup’. Énormément en fait. Les stocks débordent et cela commence à avoir des conséquences sur les prix. Mais voyons d’abord à quel point 600 tonnes de Cannabis ça fait ‘trop beaucoup’. Allez on sort la balance et la calculette sur Le Cannabiste.

* * *

Alors que l’an 2019 vient tout juste de sortir de l’œuf pour la rime. L’inventaire Oregonien des stocks de Cannabis a réservé une grosse surprise à la très officielle ‘Oregon Liquor Control Commission’ : un niveau record.

En Oregon cette année les stocks de Cannabis explosent tout simplement.

#1.3 Millions de Livres

Inutile d’aller chercher sur Google pour savoir combien 1.3 Million de livres ça fait en Français, sur ce coup là on va vous aider un peu :

  1. 1 Livre = 0.453592 Kilo
  2. 100 Livres = 45.3592 Kilos
  3. 1000 Livres = 453.592 Kilos
  4. 1.3 Millions de livres et bien ça fait environ 600 tonnes de Cannabis.

 

#Comparaisons

Comme on avait un peu de mal à vous représenter ce que ça fait 600 tonnes avec des mots, on s’est dit qu’avec quelques images tout le monde comprendrait facilement.

 

600 Tonnes de weed ça fait le poids de 6 Baleines bleues

 

600 Tonnes de weed ça fait le poids de 23 Bus

600 Tonnes de weed ça fait l’équivalent de 589,670,081 pétards (à raison d’un peu moins d’1 gramme par joint.)

Sur cette dernière vignette, on aurait aussi bien pu dire 600 millions de joints n’est ce pas ? Mais : Cinq cent quatre vingt neuf millions, six cent soixante dix mille, et 81 joints ça sonnait mieux. (NDLR: surtout en lettres)

D’après les calculs du site Willamette Week à qui nous devons une partie de ces superbes estimations, il faudrait aux résidents de l’Oregon pas moins de 7.8 années pour fumer tout le Cannabis qu’ils ont produit, rien qu’en 2018…

Sur ce coup là, on va leur laisser la responsabilité de ce calcul et vous en proposer en échange, un petit dernier, pour la route.

* * *

#Calcul maison

  1. Si l’on se base sur une densité moyenne de 140 kilos par mètre cube, ce qui correspond à la densité des fleurs de foins selon La Coulette
  2. Alors : 600 000 kilos cela correspond à 4 285.71 md’herbe de Cannabis.
  3. La surface du stade de France est de 8925 m² et comme 4285,71 divisé par 8925 ça fait 0.48.

 

 

On peut donc recouvrir le stade de France sur 48 cm de haut avec l’excédent de 600 tonnes de Cannabis produites  par l’Oregon en 2018 

Stade de France – Crédits Wikimedia Commons

#Prix

2019 promet d’être une année intéressante sur la côte ouest des États Unis. D’ici la fin de l’année, il va tout de même falloir surveiller les prix de près. Toujours selon Willamette Week, le prix des fleurs au détail avait été divisé en moyenne de moitié au deuxième semestre 2018, passant ainsi de 8 à 4$ le gramme.

Les difficultés pour les entrepreneurs sont devenues réelles et comme on peut l’imaginer il devient très délicat d’écouler les nouveaux stocks de production. 

 

Productrice de l’Oregon – Crédits East Fork Cultivars

Les baisses successives qui se sont produites depuis 2016 ont amené le prix du kilo sous la barre des 200$ prix producteur. C’est moins que ce que que le Cannabis coûte  à produire pour un entrepreneur en moyenne dans l’état.

Résultat, le gouvernement de l’Oregon envisage de faire voter une loi pour permettre à cet état d’exporter du Cannabis vers d’autres états Américains, ce qui est totalement contraire à la loi fédérale US pour le moment.

Mais il semble hélas que ce soit la seule issue pour permettre aux quelques 963 cultivateurs de Cannabis enregistrés légalement de survivre. Il faut savoir que  910 licences de cultivateur supplémentaires sont en attente à l’OLCC, l’organisme d’état qui gère les permis de cultiver massivement de l’herbe en Oregon.

* * *

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Willamette Week

 

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 231 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.