Quand le Huffington Post donne des cours de fumette

Publicité

Le journaliste ‘Bien être‘ du Huffington post Québécois, Philippe Lepine, vient de nous gratifier d’un ouvrage journalistique majeur, et qui mérite largement d’être salué chez nous au passage. (Ndr: peut-être même le prix Pulitzer!)

* * *

Illustration: Le Huffpost @FB

 

Avant que la légalisation contrôlée du Cannabis ne se soit complètement installée, en Octobre prochain au Canada. Le temps de la prévention est enfin venu. Alors autant ne pas y aller par 4 chemins, quitte à faire le deuil de plusieurs décennies de prohibition, autant le faire avec panache.

 

« Bien choisir sa marijuana …

 

Ce nouvel article intitulé ‘S’initier au cannabis sans tomber dans les vapes‘, passe en revue un certain nombre de thèmes attendus. On y parle d’inégalité devant les substances, ou encore de la mise en garde des usagers adolescents. Une série de références et de conseils tout à fait éclairés, servira probablement de bible aux quelques millions d’amateurs de Cannabis Canadiens concernés par la légalisation en octobre prochain.

De l’utile à l’agréable, le précieux article prodigue des conseils pour ‘bien choisir sa Marijuana‘ et certains usages conviviaux comme ‘ne pas mouiller le joint‘.

 

« Choisir sa pipe à eau …

 

En marge de détails justes et précis au sujet des Cannabinoïdes et des risques de conduites addictogènes, les Francophones peuvent bénéficier de judicieux conseils comme: Comment choisir sa pipe à eau? Quel est le meilleur papier à rouler… ou même quelques tuyaux pour redescendre si vous êtes trop ‘Gelés‘.

Les précieux conseils du Huffington post, pour ‘Optimiser votre expérience (Ndr: Canadienne!) avec le Cannabis sont ici.

 

Merci Le Huff !

 

Illustration: Le Huffpost @FB -Antoine De Caunes

 

 

Le mot du Cannabiste:

À moins de construire un mur pour bloquer l’internet entre le Canada et la France, il va falloir s’habituer à entendre de plus en plus parler du Cannabis en Français d’une manière lucide et assez décomplexée.

Pendant ce temps, les autorités de notre pays font feu de tout bois avec le CBD. La légalisation Canadienne met de plus en plus en porte-à-faux la législation Française. Car la vieille interdiction de présenter le Cannabis sous un jour favorable, au même titre que les stupéfiants, reçoit du plomb dans l’aile tous les jours. En France, il reste interdit de soutenir publiquement un quelconque usage du Cannabis, même adulte et responsable, sans tomber sous le coup de la loi. 

Cher lecteur(rice), parfois je me demande si le pays des lumières n’à pas changé de continent.

 

 

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés —

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 325 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.