Read & Weed : 1 livre acheté 1 gramme offert

Publicité

L’histoire du jour se déroule en Italie. À l’initiative commerciale d’une société d’édition nommée Plantasia c’est une promotion inédite qui vient de voir le jour : 1 livre acheté 1 gramme de Cannabis offert. C’est un sujet roulé par Le Cannabiste par amour du joli verbe et des plantes vertes: Felicita !

* * *

Crédits Pixabay

#Read

Plantasia est une société Italienne qui distribue du Cannabis light dans plus de 10.000 tabacs sur la péninsule. Le nom de l’entreprise provient d’un morceau de Mort Garson, un auteur compositeur de musique électronique Canadien.

Dans les années 90, le label de Laurent Garnier ‘Fcom’, avait sorti une compilation intitulée Musiques pour les plantes vertes.  Chez Plantasia on a aussi composé de la musique spécialement pour les plantes. Lors de sa sortie en 1976, on pouvait lire sur le disque :

Crédits Facebook

 

« Musique chaleureuse pour les plantes et les gens qui les aiment. »

* * *

Francesco de Figueiredo est un associé de Plantasia et également le directeur artistique de la petite mais féroce maison d’édition Nero. Les deux sociétés ont uni leurs compétences respectives pour réaliser ce projet.

 

Disponible à partir d’hier, le 22 mai 2019, la nouvelle série est distribuée dans toutes les librairies, indépendantes ou de chaînes. Mais aussi dans les grandes boutiques en ligne telles que Amazon et Ibs et dans les réseaux ‘Feltrinelli’ et ‘Mondadori’.

 

Crédits Plantasia.it

 * * *

#Weed

Intitulée « Read & Weed Grands auteurs en herbe », la série offre au lecteur un gramme de Cannabis légal pour un livre acheté. Le prix est fixé à 15€. L’impression d’environ 18 000 exemplaires est prévue. On peut donc calculer que 18 kilos de Cannabis light seront ainsi distribués au total. Chaque livre contient un dépliant spécifique et portera le numéro de lot pour assurer une traçabilité complète des produits.

La vente de livres de la série « Read & Weed » est interdite à toute personne de moins de 18 ans. Le Cannabis contenu dans l’emballage est totalement légal car, selon l’éditeur, il ne dépasse pas 0,2% du THC.

Pour l’instant, trois livres sont disponibles pour la série « Read & Weed »: les Lotophages une lecture de L’Odyssée , un passage tiré d’Alice au pays des merveilles et un extrait des paradis artificiels de Baudelaire. Mais à l’automne, d’autres viendront, principalement du monde classique.

L’idée de donner naissance à cette série soutient la quête de la normalisation du Cannabis. Elle est proposée comme une incitation à la légalisation en développant un marché contrôlé et vertueux :

« D’un côté, nous recherchons la normalisation du Cannabis légal en montrant comment certaines substances ont toujours fait partie de notre histoire collective. De l’autre côté, nous militons pour une libéralisation totale. Même si en Italie, il y a une gauche qui n’a jamais été très courageuse en ce sens et une droite qui a toujours diabolisé un usage qui, depuis la Grèce antique, fait partie de notre culture.

L’Italie, entre autres, a toujours été l’un des principaux pays producteurs de chanvre. De plus, une légalisation complète pourrait grandement aider les comptes de l’État, car tous ces produits sont taxés. Peu à peu, le contrôle des mafias serait supprimé. » déclare Francesco di Figueirido.

 * * *

Une lecture saine pour un esprit sain, c’était un message approuvé par la rédaction du Cannabiste.

 

 * * *

 

 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Repubblica.it Grazie Ricciolone

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments