Syndrome de Dravet : Du Cannabis pour les enfants?

Le syndrome de Dravet, ou épilepsie myoclonique sévère du nourrisson (EMSN), est une forme rare et grave d’épilepsie touchant les enfants. S’il n’y a, à l’heure actuelle, aucun moyen de guérir totalement et de façon permanente cette maladie, il existe des traitements capables d’en diminuer les manifestations les plus dangereuses.

* * *

#Une maladie pharmaco-résistante

Comme les autres formes d’épilepsie, l’épilepsie myoclonique sévère du nourrisson n’a pas de cure définitive, ni de vaccin ou autres solutions pérennes. Il existe pourtant toute une gamme de médicaments permettant de limiter les effets les plus graves de la maladie.

Le syndrome de Dravet se manifeste chez le nourrisson dès l’âge de 5 ou 6 mois par des crises épileptiques pouvant être très violentes. Ce sont ces crises à répétitions, ces violentes convulsions et secousses qui peuvent [… Lire la suite sur www.cannabissurordonnance.ch ]

#Les médicaments disponibles ?

Comme pour tout médicament, il convient bien sûr de se renseigner auprès de son médecin généraliste ou de son spécialiste afin de déterminer lequel est le plus adapté à votre cas ou à celui de votre enfant, et de déterminer la posologie à suivre. Nous avons établi cette liste [… Lire la suite sur www.cannabissurordonnance.ch ]

En Suisse, il existe diverses préparations à base de CBD: sous forme de préparations magistrale délivrée sur ordonnance et également sans ordonnance. Votre enfant pourrait potentiellement bénéficier d’un traitement. Pour connaître son éligibilité et obtenir un suivi médical pour un traitement avec cannabis, nous vous recommandons de passer un test d’éligibilité.

Celui-ci vous permettra d’apporter un pré-diagnostic à votre médecin et de pouvoir discuter avec lui en connaissance de cause.

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.