Table ronde sur la légalisation du Cannabis Thérapeutique à l’Assemblée

Publicité

Le mercredi 5 Décembre, une table ronde est programmée dans la Salle Colbert de l’Assemblée Nationale autour du Cannabis Thérapeutique. Cet évènement ouvert à tous et sur réservation, sera co-présidé par le député Creusois Jean-Baptiste Moreau et le Sénateur Morbihannais Joël Labbé, il a été préparé avec le concours du cabinet de conseil Gplus. Éclairage et programme détaillé sur Le Cannabiste. Une première du genre au sein des prestigieux locaux de l’assemblée.

* * *

#Cannabis Thérapeutique

C’est pour raisons médicales que le Cannabis s’invitera en Décembre dans les locaux de l’assemblée en compagnie d’un certain nombre de décideurs et d’élus politiques Français. Même si l’on n’ose pas encore prononcer intégralement l’expression ‘Cannabis Médical’ à cette occasion, on a tout de même évité l‘expression ‘Chanvre Thérapeutique’. Ce qui est plutôt bon signe. Ainsi soit-il : ‘Cannabis Therapeutique’ ce sera. (Ndlr: En attendant l’heure de la récré?)

L’occasion est unique, l’intention est bien choisie, c’est visiblement une initiative qui s’inscrit dans l’air du temps. On peut même espérer une nouvelle approche lors de ces débats. Car s’il s’agit bien d’un questionnement autour de la légalisation du Cannabis Thérapeutique et de son économie en particulier c’est une prise de conscience assez novatrice. À suivre donc.

 

« Dimensions thérapeutiques du cannabis »

« Perspectives économiques pour la France de la légalisation du cannabis thérapeutique »

 

 

* * *

#Le Menu

la table ronde est dressée, l’endroit à l’air plutôt sympa, à présent voyons ce que nous réserve le menu. 

 

* * *

Des scientifiques, des politiques mais aussi pas mal de  représentants des différents ministères, le tout servi par un cabinet de conseil privé. Il n’y a pas à dire, le Cannabis médical a le vent en poupe dans notre pays. D’ailleurs, saluons au passage cette génération de responsables de tous bords qui n’hésitent plus à participer et à s’exprimer dans ce type de réunion publique. 

On remarquera la participation de Nicolas Authier, le président du CSST sur le Cannabis médical pour la première table ronde. Mais également celle du Président du Grand Guéret en Creuse, Éric Correia à qui l’honneur reviendra de clore les débats vers 12H30. Dommage que personne n’ait pensé à organiser un déjeuner républicain Cannabique dans la foulée. (Ndlr: vous vous êtes cru en Californie?)

Rendez-vous le 5 Décembre 10H à l’assemblée nationale Salle Colbert, ça ne durera que 2 petites heures et demie. Un rendez-vous à ne pas rater, une première à suivre de près. Pensez bien à réserver votre place, car la salle Colbert ne peut accueillir qu’un nombre limité de participants. 

 

Programme officiel à télécharger / Réservation

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Source : Gplus Presse

 

 

— Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

Suivez et partagez :

Facebook Comments

A propos jean-pierre 185 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.