Thaïlande : opportunités et défis du Cannabis

La Thaïlande a été le premier pays d’Asie à modifier ses lois sur le contrôle des stupéfiants dans le but de promouvoir l’usage médical du Cannabis.

Avec une recherche et un développement sous licence en sous l’égide des instituts publics et une consommation sous certificat médical. La question de savoir s’il le changement de loi sera bénéfique pour le pays nation et surtout, pour les agriculteurs thaïlandais.

Cannabis Sur Ordonnance se penche sur une étude approfondie de la situation du Cannabis en Thaïlande : opportunités et défis du Cannabis.

* * *

En dehors du kratom et de la méthamphétamine en comprimé ou yaba, la ganja ou marijuana est restée le type de drogues illicites le plus souvent consommé en Thaïlande au cours des 20 dernières années.

Dans la médecine alternative traditionnelle, ces médicaments à base de plantes sont connus pour leurs propriétés fonctionnelles, et la Thaïlande est réputée pour avoir un climat idéal pour la production.

Plus important encore, depuis la fin des années 1960, la Thaïlande est réputée pour avoir mis au point une technique unique de culture de la ganja qui produit des inflorescences épaisses et denses sur la tige, connues sous le nom de « bâtons thaïlandais ».

Alors que le public s’inquiète de la modification de la loi thaïlandaise sur le cannabis, la légalisation est exclusivement destinée à des fins médicinales ou à la réglementation des drogues en général.

En 2018, le comité d’experts de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur la dépendance aux drogues avait convenu du niveau approprié de contrôles internationaux pour le cannabidiol (CBD), un phytocannabinoïde dépourvu d’effets psychoactifs à utiliser à des fins médicales.

Le gouvernement thaïlandais a adopté cela à la loi un an plus tard, le 18 février 2019.

A propos Jean-Pierre 1227 Articles
Fondateur et rédacteur du média Le Cannabiste. Je suis un journaliste autodidacte spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.