Turquie: 6 Millions de plants saisis et détruits

Publicité

Les autorités Turques de la province du Diyarbakir viennent de saisir et de détruire une immense quantité de pieds de Cannabis, plantés dans des champs en extérieur. La somme hallucinante de 6 millions 556 mille et 556 plants ont été brûlés cette semaine par les gendarmes Turcs. C’est tout simplement la plus grande saisie de l’histoire du pays.

‘Opération Trop beaucoup’ sur Le Cannabiste.

* * *

S’il avait fallu trouver un nom de code à cette opération, à priori de lutte anti terrorisme … Ça aurait été: ‘Opération Trop Beaucoup’, parce 100 pieds c’est énorme, 100 000 pieds ça ne se peut pas, alors 6 millions de pieds… c’est juste beaucoup trop.

 

Image : Harbeler.com / Gendarmerie Turque – Tous droits réservés

#Séparatistes 

Le PKK est une organisation politique Kurde armée originaire du sud ouest de la Turquie. Le Parti des travailleurs du Kurdistan actif en Turquie mais également en Syrie, en Iran et en Irak a souvent recours à la production de Cannabis pour remplir les caisses de l’organisation.

Résultat : des saisies spectaculaires, à répétition. 

#6 556 556

Il aura fallu la bagatelle de 133 hommes de la gendarmerie de Martyr pour venir à bout des plants qui se trouvaient en tout sur 41 sites différents. L’opération date de Lundi dernier, le 2 Septembre pour se finir dans la nuit de Mardi à Mercredi, oui c’était un peu la rentrée des classes pour la gendarmerie Turque.

Les chiffres du jour:

  • 6 556 556 – Plants avec racines trouvés sur place
  • 530 – Kilos de Cannabis séché
  • 47 500 m – de tuyaux
  • 133 – Gendarmes
  • 41 – Champs
  • 24 – personnes contrôlées
  • 1 – Interpellation

Et oui il y a un petit malin qui va se retrouver au violon Turc pour la bagatelle de 6 millions de pieds de weed.

La saisie de Lundi en vidéo : Images Harbeler.com

À noter qu’au total le nombre de plants saisis dans la seule province de Diyarbakir se monte pour l’instant à 13.2 millions de plants, selon les autorités. Fort heureusement nous ne sommes qu’en Septembre.

* * *

Mais rassurez-vous, contrairement à la France où l’intéressé risquerait 25 ans de ballon et 7.5 Millions d’€ d’amende. Mais le malheureux Kurde détenteur de ce nouveau record mondial, en Turquie selon la loi, il ne pourra écoper au maximum que de 10 ans ferme. 

 

Commentaires, réactions: Le Cannabiste sur Facebook / Twitter

Sources : Harbeler ///  AA Com

Remerciement Spécial : Blog-Cannabis.com

– Jean-pierre Ceccaldi pour The Blinc Group – Le Cannabiste 2018 Tous droits réservés –

 

 

Facebook Comments

A propos jean-pierre 441 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du site : LeCannabiste.com. Je suis un journaliste blogger spécialisé dans le domaine du Cannabis. J'ai été choisi par un incubateur de Cannabusiness New Yorkais pour devenir leur consultant permanent en matière de Cannabis. Je publie de nombreux articles interviews et essais en langue Anglaise ainsi que pour la presse Française et l'industrie du Cannabis en général.