
C’est hier mercredi 15 février qu’un tout premier réseau social a pris la décision d’autoriser la publicité pour les produits au Cannabis. C’est à grand renfort de communiqués de presse que la nouvelle devrait faire couler de l’encre. Le changement un gramme à la fois, c’est sur Le Cannabiste.
* * *
Pour communiquer aux USA sur la plateforme Twitter, les entreprises n’auront besoin que d’une licence officielle issue de l’état où elles sont basées.
L’entreprise s’assurera ensuite que les publicités ne ciblent pas un public mineur.
#Twitter a mis à jour sa politique pour permettre une + grande promotion du contenu et de la pub liés au #cannabis, qui était auparavant restreinte.
➡️L'oiseau bleu va autoriser les publicités pour le cannabis et les produits à base de THC aux États-Unis. https://t.co/rPFsDH6hvK
— Green Tropics🦜 (@green_tropics) February 15, 2023
En Bref les règles principales sont :
- Licence officielle de l’état d’origine
- Proposer des produits aux résidents de l’état
- Ne s’adresser qu’au public adulte
- Respecter l’ensemble des lois en vigueur.
Non contents d’avoir autorisé la publicité sur le cannabis, Twitter courtise également l’industrie.
De nombreuses plateformes publicitaires nécessitent des achats minimums de 5 000$ à 10 000$ pour démarrer. Mais Twitter ne fixe aucun minimum pour les sociétés de cannabis.
« Ce changement témoigne de l’acceptation croissante du cannabis en tant que catégorie de bien-être grand public, et nous espérons qu’il servira de catalyseur pour que d’autres plateformes de médias sociaux suivent le mouvement » Kate Lynch Curaleaf
Afin de promouvoir cette nouveauté Twitter propose d’ailleurs jusqu’à la fin du mois de Mars de doubler la valeur d’achat de toutes les publicités pour le Cannabis. 10 $ dépensés sur la plateforme, équivalent en fait à une campagne de 20 $.
Alors que le marché boursier à tendance à se stabiliser aux US ces derniers mois, la nouvelle devrait créer un effet de relance pour toute une industrie naissante.
« Legalize it and I will advertise it » Peter Tosh
*Légalisez le et j’en ferais la publicité
* * *